Auteur Sujet: cherche désespérément un anime a mon gout !(:  (Lu 1671 fois)

black iris

cherche désespérément un anime a mon gout !(:
« le: 13 Août 2012, 03:08:51 »
salut tout le monde! :)
comme l'indique le titre de ce topic , je cherche DESESPEREMENT un anime, et si vous pouviez m'aider se serait vraiment génial.

j'aime le genre serieux a la base, pris avec légèreté , de l'humour, enfin bref ...
pour mieux vous éclairé mes mangas préféré sont :black butler , darker than black,gosick,ao no exorcist,hakuouki shisengumi,kurage hime (j'adore cette anime),paradise kiss,nana,michiko to hatchin,nabari no ou,canaan, ristorante paradiso. voila si vous avez des suggestions n'hésitez surtout pas !! merci :)
ps: je déteste tout ce qui est eichi(les filles niaise et les harem m'énerve).

japmanga13

Re : cherche désespérément un anime a mon gout !(:
« Réponse #1 le: 13 Août 2012, 11:25:11 »
Je te propose:
- Hanasaku iroha
- Kimi ni Todoke
- Arakawa under the Bridge
- Hetalia
- Jinrui wa Suitai Shimashita
- Inu x Boku SS
- Ano Natsu de Matteru
- Chihayafuru
- Mawaru Penguin drum
- Usagi Drop
- 07-Ghost

Je pense que j'ai le tour si j'ai d'autre idée j’éditerai!

LordFay

« Réponse #2 le: 13 Août 2012, 13:41:45 »
C'est un peu vague... "Le genre sérieux pris avec légèreté" ?

Connais-tu Black Lagoon ? Ca se tire dessus dans tous les sens, les personnages débordent de charisme et bien que ce soit très pulp l'ambiance devient un peu plus sombre de temps en temps.

Sinon, Steins;Gate plait à beaucoup de monde et à raison : un scientifique un peu fou et sa collègue improvisée mettent au point une machine pour envoyer des SMS dans le passé, modifiant ainsi le présent. L'ambiance y est un peu loufoque, décalée ; les premiers épisodes ne doivent pas t'arrêter, ils sont très bizarres mais on comprend bien mieux par la suite. Et vers le milieu de la série, d'un coup, l'intrigue décolle.

Code Geass dans la catégorie des trucs que tout le monde a vu, si tu ne l'as déjà fait. Au fait, je ne vois pas un seul mécha dans ta liste ? Pour une forte dose d'épique sous couvert de parodique, Tengen Toppa Gurren Lagann est un classique à voir absolument, même si tu crois que le mécha c'est pas pour toi.

A l'opposé et cette fois pas très drôle, Kara no Kyoukai (Garden of Sinners) est une série de 7 films dans notre monde, avec une dose de magie, de mystères, un beau design, une atmosphère et une réalisation excellentes.

Je t'ai proposé 5 trucs vachement différents, à toi de voir ce qui peut te plaire là-dedans. Mais j'insiste tout particulièrement sur les deux derniers =D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Knyke

« Réponse #3 le: 13 Août 2012, 13:53:40 »
Je comprends pas très bien ce que tu entends par "sérieux de base , pris avec légerté avec de l'humour" mais je dirais que Soul Eater peut convenir , la trame principale est sérieuse possédant de l'humour...

Virevolte

« Réponse #4 le: 13 Août 2012, 14:58:05 »
Je serais tenté de te conseiller Baccano! et Durarara!. Le premier est un récit achronique, s'étalant confusément sur plusieurs époques temporelles, dont le thème voisine grossièrement avec les familles italiennes typées Mafia. Dévoiler ce qu'il en est exactement nuirait beaucoup à l'intérêt de l'oeuvre, mais ce qu'il faut savoir, c'est que Baccano! comme Steins;Gate est un anime qui aime secouer le spectateur. Il faut savoir serrer les dents et s'accrocher jusqu'à pouvoir faire lumière sur les évènements présentés pour l'apprécier à sa juste valeur.
"Sérieux de base, pris avec légèreté humour", il me semble qu'il répond à la problématique.

Durarara! est réalisé par le même auteur si je ne m'abuse. L'ambiance est plus jeune, fraîche et dynamique. On s'y prend beaucoup moins la tête et l'univers est déjà plus moderne.
Là-encore, je n'ai pas envie d'en dévoiler davantage sur le contenu, car pour ma part, j'ai très largement préféré m'y lancer sans aucune information pour savourer pleinement la découverte.
Le cas échéant, tu trouveras bien assez de synopsis sur la toile ~

Si tu as aimé Michiko no Hatchin et que tu n'as pas encore vu Samurai Champloo ou Cowboy Bebop, fonce ! J'oserais presque dire que ce sont des incontournables de la japanimation.