Auteur Sujet: Recherche d'Animes  (Lu 4318 fois)

rimnuck

Recherche d'Animes
« le: 05 Octobre 2012, 02:18:35 »
Bonjour à tous,

Ayant roulé ma boss en japanimation, je suis aujourd'hui à la recherche de nouveaux animes pour étancher ma soif ^^ Malheureusement, n'étant plus aussi jeune et naïf qu'autrefois, j'ai de plus en plus de mal à regarder les dizaines de shônen basiques et sans âmes que nous pondent chaques années les studios d'animation japonais.

Je m'adresse donc à la communauté d'Anime-kun pour m'aider à trouver mon bonheur !
Je recherche deux types d'animes :

- Soit mecha, mais pas trop planplan ou gnangnan :p
- Soit un seinen type sf si possible

Voilà, j'ai rempli mon animathèque (enfin ceux dont le nom me revenait en parcourant les listes ^^) et j'ai noté les animes qui m'ont le plus marqué.

Merci d'avance ;)

Faustt

Re : Recherche d'Animes
« Réponse #1 le: 05 Octobre 2012, 03:42:29 »
Peut être Monster, un seinen de qualité mais c'est pas du tout de la sf. Dans un autre genre, Panty and Stocking with Gaterbelt.

Kanapeach

« Réponse #2 le: 05 Octobre 2012, 08:27:14 »
Alors d'après ta thèque je pourrais te proposer Burst Angel, Broken Blade et Desert Punk. Les films Appleseed aussi pourraient convenir. Je n'en donne pas plus histoire de pas inonder de choix.
I'm burning through the skyyyy yeah

Zero70

« Réponse #3 le: 05 Octobre 2012, 09:24:48 »
Hum pas facile vu le nombre d'animes que tu as vu  :o
En seinen je te recommande Another et Shiki, par contre ce n'est pas de la SF mais plutôt de l'horreur...

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Soren

« Réponse #4 le: 05 Octobre 2012, 12:29:26 »
Les films de Patlabor si tu veux du Thriller de très haut niveau et des méchas.

Bryynlol

« Réponse #5 le: 05 Octobre 2012, 15:25:44 »
Peut-être Dance In The Vampire Bund qui est aussi un "horreur", Denpa Teki Na Konojo, Hoshi No Koe un très bon mecha ( C'est une OAV de 25 minutes, mais à voir ).

rimnuck

« Réponse #6 le: 05 Octobre 2012, 15:35:56 »
Merci beaucoup pour toutes vos propositions !

Il y'en a quelques uns que j'ai déjà vus comme Hoshi No Koe et Broken blade (que j'ai beaucoup apprécié) ainsi que Monster (je n'ai pas accroché).

En parcourant les fiches j'ai trouvé que les synopsis de Dance In The Vampire Bund, Another, Shiki et Desert Punk avaient l'air intéressants je vais donc m'y essayer  =D

rimnuck

« Réponse #7 le: 14 Octobre 2012, 03:40:22 »
Me voilà de retour après avoir ingurgité une nouvelle fournée d'anime !

Suivant vos conseils j'ai beaucoup apprécié Another. (l'héroine ressemble étrangement à Rei Ayanami ou c'est moi ?) J'ai également accroché à Dance In The Vampire Bund (mais un peu moins que pour le précédent) Par contre j'ai abandonné Shiki, trop lent et fade à mon goût.

Je suis donc à nouveau à la recherche d'animés mais cette fois ci avec un unique critère : je cherche un anime ou le héros concrétise une relation amoureuse (au moins il embrasse une fille xD) J'en ai mare de tous ces animes (même ceux tranche de vie !) ou l'on à l'impression que le héros a autant d'hormones qu'un bœuf   =D

A nouveau merci d'avance à tous !

Deluxe Fan

« Réponse #8 le: 14 Octobre 2012, 05:08:24 »
Je suis donc à nouveau à la recherche d'animés mais cette fois ci avec un unique critère : je cherche un anime ou le héros concrétise une relation amoureuse (au moins il embrasse une fille xD)
School Days  =D

Bryynlol

« Réponse #9 le: 14 Octobre 2012, 20:21:42 »
Ho c'que c'est sale, mais c'que c'est sale...

Yosuga No Sora, tiens! :o :'(

Zankaze

« Réponse #10 le: 14 Octobre 2012, 20:26:03 »
Sinon, en moins crade et plus adulte, il y a Natsuyuki Rendezvous.

"Set your Heart Ablaze."

Down

« Réponse #11 le: 14 Octobre 2012, 20:42:31 »
Et puis cette saison, tu as 3 shoujo prometteurs dans le genre si tu veux les suivre.
Surtout Tonari no quelquechose-kun et Kamisama Hajimemashita, mais aussi Sukitte Ii na yo

rimnuck

« Réponse #12 le: 17 Octobre 2012, 18:37:42 »
Merci pour toutes ces propositions, en plus il n'y en a aucun que j'ai vu c'est parfait ! D'ailleurs j'ai regardé Kurokami il n'y a pas longtemps et il correspond au critère ^^ (même s'il n'est pas génialissime)

School Day ce n'est pas un peu hentai sur les bords ?

Darkmous

« Réponse #13 le: 04 Novembre 2012, 16:17:40 »
Dans le même style, t'as les grands classiques (parfois oubliés) lovely complex , bokura ga ita (c'était nous),amagami ss (ressemble a yosuga no sora) etc...

Kyoshi

« Réponse #14 le: 04 Novembre 2012, 23:11:58 »
t'as les grands classiques
amagami ss (ressemble a yosuga no sora)