Bonjour tout le monde !
Cela fait désormais quatre jours que j'ai visionné l'intégralité de K (enfin, en deux fois hein.), animu qui m'a été proposé par le moteur d'AK. J'ai évité de trop regarder les renseignements et topics qu'il y avait dessus, et donc, hormis la vue de la moyenne générale sur le site (7), je peux dire que j'ai regardé cet animu sans trop d'attentes, pour le plaisir.
Vous pouvez commencer à me caillasser, mais je n'ai pas été déçu, et j'ai même été satisfait de ce que j'ai visionné. Dés l'introduction (la musique, la petite marche, l'effet filtre bleu), j'ai été quelque peu enchanté, et ça m'a donné envie de continuer. L'animu n'est certainement pas exempt de défauts (et il en est même pourvu de beaucoup), mais j'ai bien aimé le regarder.
Je me suis bien attaché au personnage d'Isana Yashiro (le héros un peu qui se la coule douce, toujours souriant, des cheveux... blancs ?), surtout après la fameuse vidéo qui est diffusée sur les écrans, car bizarrement
j'ai toujours pensé que ça aurait pu être sa seconde personnalité, c'est parfaitement le genre de mec à cacher énormément de trucs
Munakata me fait étrangement penser à un perso de D-gray Man (l'épéiste un peu grognon là, Kanade, ou un truc du genre). Sinon j'ai bien aimé aussi d'autres persos, notamment le Barman des rouges, Yatagarasu, et aussi le boss, Mikoto. Par contre, j'ai détesté d'autres personnages, notamment la femme chez les Bleus (mais bordel, qu'est ce qu'elle apporte celle-ci ? Ils avaient peur que des féministes leur tombent sur le dos ou quoi chez les scénars ? C'est naze.), et un autre que j'ai trouvé un peu énervant à la longue, le chat.
J'ai beaucoup aimé cette étrange mixture (qui en a repoussé plus d'un sur le topic, je vois) comédie/sérieux/watzefeuk/CUTYYYY/comédie/sérieux/jenesaispluscequec'es. Des fois c'est bien exécuté, des fois non. C'est bien... quand ça fait pas perdre de crédibilité aux personnages (la scène du diner dans le second épisode...).
Histoire de, je vais aussi énoncer les principaux défauts de l'animu :
-Le filtre bleu. Comment ça, j'ai dis que j'aimais bien ? Bien sûr. Quand ça devient pas aveuglant, genre de plus en plus vers les derniers épisodes (y'a que moi qui ai eu l'impression que l'omniprésence du filtre se faisait ressentir progressivement ?). C'était sympa, genre les premiers épisodes, après ça fait énormément cache-misère.
-Le sous-développement total de l'oeuvre dans l'ensemble. Sérieusement quoi ! Déjà, il manque deux rois sur les sept (et je ne pense pas avoir besoin de le mettre en spoiler car je ne veux pas faire espérer les futurs potentiels spectateurs avec un Rumble Royal), les rois restants sont développés que chez les rouges et les bleus ! On comprend pas trop le système qui s'instaure dans l'univers, pourquoi ci, pourquoi ça, pourquoi lui, pourquoi... pourquoi pourquoi à la fin on se demande ! Les relations aussi ! Elles passent quand même à la trappe (Fushimi/Yata, me dites pas que ça doit rester implicite parce que bon, non quoi.), en plus de ça, y'a des personnages pas utilisés (notamment celui qui m'a fait tripé, le chanteur de Limp Bizkit en un peu plus gros là), et voilà.
-Certaines scènes de combats de masses. Ouais, deux ombres qui se tapent avec des épées. Ouais, des gentillesses par-ci par là. Ouais, la 0% de crédibilité pour les combats de masse en fait. Punaise, ils sont sensés avoir des pouvoirs, je m'attendais à un peu plus que ça, tout autant dans la chorégraphie que dans l'animation.
-La fin qui est expédié à coup de pieds dans le Skywalker. Vous savez, ce genre de fin qui... on fait un truc qui paraît dramatique mais pas trop, on fait
disparaître des persos importants.
La fin se veut originale de cette manière, alors que de toute façon, dans un cas comme dans l'autre, ça finit en happy end (Punaise, j'enrage là !).
-L'ending (personnel), j'ai pas aimé. J'ai skip, click croix rouge pour passer au prochain épisode, pas fait l'effort de le visionner en entier. L'opening est un peu bordélique aussi d'ailleurs.
Synthèse : K, un anime assez inclassable (je ne laisserai PERSONNE le classer dans les "bouses", PERSONNE !), une bonne petite série d'entertainment, à faire quand on a rien à faire et qu'on veut voir quelque chose d'un poil différent. Si vous partez avec aucune attente, vous serez assez ravi de vos séances.