Voilou voilou, petit retour du
Japan MatsuriC'était sympa dans l'ensemble.
Malheureusement, c'est une convention de taille intermédiaire, pas assez grosse pour avoir des stands "officiels" (traduction : qui vendent pas une grosse majorité de trucs achetés en gros sur aliexpress) et trop grosse pour garder le côté hyper convivial sympathique et ouvert des petites conventions.
J'ai encore loupé le concours de cosplay (ça devient une tradition), entre le temps d'attente pour rentrer et le fait de traverser TOUT le lieu pour arriver à la salle, c'était fini.
Sinon malgré une ambiance un peu moins conviviale, c'était quand même très sympa et détendu, les gens sont polis et respectueux (sauf sur les stands rétrogaming mais ça c'est normal, c'est un monde à part
).
Pour résumer :
POINTS NEGATIFS :
-organisation proche de l'amateurisme : files d'attentes à l'entrée extra longues (+ de 2h à l'ouverture alors qu'en payant le supplément sur internet l'accès était ouvert 30 minutes avant, donc là pas rentable), pas de différenciation de files entre ceux qui avaient achetés sur le site et ceux qui achetaient au guichet, hors l'attente la plus longue c'était pour rentrer, pas pour acheter la place.
Bon ça je m'en tape je suis arrivée en début d'aprem et j'ai acheté mon entrée sur place après avoir poireauté 30 minutes, je râle pour les autres là.
-boutiques de goodies : assez chères pour ce que c'est (en gros ça a pas changé depuis ma dernière). Même si j'ai eu une bonne surprise avec un vrai produit officiel pas si cher que ça au final, le tout est pas terrible.
-pas moyen de trouver un programme papier (même si j'ai vu des gens avec j'ai jamais trouvé où ils les avaient dénichés)
-la foule.
J'aime pas la foule.
-les ateliers qui n'en étaient pas toujours vraiment (la calligraphie se résume à regarder quelqu'un calligraphier)
POINTS POSITIFS :
-Bonne ambiance
-Propreté des lieux
-Accès simple en voiture
-Les stands prennent quasi tous la CB
-Le stand où j'ai acheté mon yukata (rose avec motif fleurs de pruniers) était très bien, ils m'ont même fait un prix vu que c'était le modèle d'expo
sans que je ne demande rien. 100% coton, made in Japan, je kiffe.
-La bouffe est assez bonne et surtout les quantités sont assez conséquentes. Des "rations pour ados en pleine croissance" XD
Bref, pour une 1/2 journée c'est très agréable, mais pas vraiment de remords de ne pas avoir fait plus.
J'ai eu la flemme de faire des photos, enfin si j'en ai fait 2, pas top en plus XD