Je parlais de façon générale. Même les soldats s'y prennent de façon très peu efficace. Leurs grappins sont super classes, mais quand on voit la quantité de morts avant qu'ils arrivent au corps à corps de leurs premiers titans lors du premier combat, ça fait pleurer.
Y'a des façons plus efficaces de s'organiser, même contre des foutus bestiaux pas tuables.
Après non, si il y avait un type de 4m pour me courir après dans le but de me bouffer j'irais pas me battre ; mais quand même, s'il y a un seul géant de 3m qui pointe son 2 de QI qui débarque dans le village où j'ai passé toute ma vie, je dégagerai pas forcément en laissant vieillards et enfants derrière comme ils l'ont fait. Là c'est le moment où on prend 2 bons paysans et le maréchal ferrant, avec deux fourches et une masse, on va voir le bonhomme, on lui éclate les rotules, on lui éclate la tête, on le balance dans le puits avant de rassembler tout le village, et mettre les voiles de façon organisée avant que les titans ne commencent à pulluler.
Leur façon de faire n'est pas du shirouisme ou vraiment mauvaise, c'est juste que c'est triste à voir.
On a bien vu
contre les Humains->titans qui eux sont intelligents et vraiment dangereux
que de les blesser est utile, au moins pour les affaiblir et gagner du temps.
Lancer l'offensive au corps à corps avec les épées pour couper le point sensible serait énormément plus efficace après une salve de canons.
Tendre des câbles à 1m du sol pour les faire tomber aussi.
Je veux dire, quand on réfléchit au stratégies à adopter pour aller frapper un point sensible sur le cou d'une bestiole immense (donc difficile à atteindre), "faire tomber le bestiau" ou "le mettre hors-combat, puis essayer de l'achever" aurait du sortir avant "envoyer des acrobates avec des grappins et des réacteurs pour frapper directement le point sensible", non?
Je veux bien que dans un monde parfait où chaque accrobate a le niveau de Rivaille et peut soloter un régiment de titans leur méthode est la plus efficace... mais avant d'avoir des génies du combat, ils auraient pu penser à trouver des méthodes sécuritaire?
(Enfin, je suis triste devant les carnages inutiles dans Berserk et Gantz aussi, vous savez?)