Salut tout le monde !
Ces derniers temps je me suis retrouvée en pane d'animes. La saison des shojos étant finie, Sket Dance en pause et Gintama au compte goute, je ne peux même plus compter sur mes animés préférés pour me divertir.
J'ai comme beaucoup une wishlist longue comme un fleuve et pleine d'a peut près tout ce qui se trouve, mais voila rien ne me motive suffisamment.
J'aimerai que vous m'aidiez à remédier à cet ennui en me proposant ce qui vous semble intéressant, pour ce faire je vais classer par genre mes animés préférés :
Humour :Ce que je préfèrerai regarder se trouve entre
Gintama et
Sket Dance, ou encore
Lucky star et
Nichijou, sans oublier
Haré nochi Guu.
Plutôt absurde et parodique donc, type
Ixion Saga récemment.
Shonen + Seinen:J'aime pas mal de shonen, assez ouverte j'ai regardé un peu de tout, mais j'ai une préférence pour les gros shonens bien commerciaux ou ceux qui présentent encore une foi une bosse dose d'humour type
Bata to test, school rumble, Toradora! Pour les seinen c'est plus
Baccano, Steins;Gate.
Shojo + Josei :La je doute découvrir la perle rare mais tentons ! J'en ai vu beaucoup, les plus connus je pense on va pas tous les citer mais mes préférés sont
Chihayafuru, Kare Kano, Tonari no, Skip beat, Peach girl...
Aventure :J'apprécie beaucoup les histoires ou le/les héros ont une quête, un objectif et qu'il voyage. Mon préféré au delà de tous est
Katanagatari, ensuite viennent
les 12 royaumes, Berserk.
Surnaturel :je suis peureuse mais j'aime beaucoup les animes surnaturels ou l'instrigue se base non pas sur l'angoisse uniquement mais sur la résolution d'une énigme :
Paranoia Agent, Shiki, Shikabane hime, Durarara!! Ghost Hunt, xxxholic.Très varié donc, très ouverte !
Sinon il y a les choses à éviter :- les animes trop lents/ trop dramatiques
- le ecchi
- la plupart des gamebased (pas tous hein)
- la plupart du temps je ne suis pas très mecha
- pas d'anime trop vieux ou au chara design trop daté
- a noter qu'il y a des "classiques" que je n'ai pas du tout aimé comme Angel Beats! ou encore Haruhi Suzumiya
J'attend vos propositions, merci d'avance à tous