Bon, je sais que la dernière réponse du topic date d'un mois mais je ne pouvais m'empêcher de répondre quand même.
Il est très rare que les romances aboutissent à quelque chose dans les animes. C'est souvent un sujet trop, ou peu exploité. Et on nous laisse toujours sur notre faim.
Alors je te propose plusieurs anime:
Chihayafuru(deuxième saison en cours)
Mon avis: C'est un anime qui n'est pas centré sur la romance mais bien sur le développement de chacun des personnages. Personnellement, même étant secondaire, ils ont droit à un moment, à leur histoire. Et puis, l'anime est tellement passionnant! Je n'ai jamais autant accroché! Passé les deux premiers épisodes, on ne s'arrête plus (C'est mon cas) Les ''combats'' de karuta sont actifs et stratégiques, ne tombant jamais dans le ''trop surnaturel''. Bref, un anime vraiment réaliste.
Hakuouki(Trois saisons + quelques OVA)
Mon avis: Je n'ai vu que la première saison mais déjà, la romance aboutit et il y a un bon lot de combat d'épée.
Sword Art Online (si tu as réussi à passer à côté)
Tonari no Kaibutsu-kunMon avis: Pour des raisons que j'ignore j'ai accroché malgré le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'action.
Gosick Mon avis: J'ai vraiment adoré même si la romance reste discrète. Histoire qui se passe dans les années 1900. Le héros, au début, semble faible mais il s'avère très courageux, surtout envers celle qu'il aime.
The Legend of the Legendary HeroesMon avis: On m'a parlé de lui récemment mais je ne l'ai pas encore commencé. Je ne sais pas s'il y a de la romance mais en tout cas, il y a de l'action!
Oda Nobuna no YabouMon avis: Je crois que la romance abouti à quelque chose
Voilà, je crois que c'est tout ce que j'ai dans ma liste qui ''pourrait'' convenir. J'espère t'avoir aidé!