J'ai l'impression d'avoir vu une série différente. Évidemment, avec les scènes que tu as vu, il parait normal d'aboutir à cette conclusion.
Pour moi, Armin part des faits suivants :
- Deux titans étaient particuliers lors de l'attaque des épisodes 1 et 2, ils étaient plus grand que les autres, et semblaient avoir des pouvoirs particuliers (le premier d'un coup de pied casse la porte, puis disparait, le deuxième fonce sur la porte à toute vitesse et la casse), sans faire preuve forcément d'une intelligence bien différente des autres titans (certes ils n'errent pas comme les autres et semblent déterminés à une tâche bien précise), aucune compétence de commandement semble présente. S'il y a un responsable de l'attaque des titans si bien coordonné il n'y a pas vraiment d'indice sur son identité. Ces deux titans sont a priori des armes spécialisés qui ont évolués dans un but bien précis, qui ont été placés au bon endroit au bon moment, pour prendre une analogie, ce serait deux géants dans une armée d'orcs et de gobelins.
- Eren revoit le titan géant, qui fait preuve d'agilité, mais disparait rapidement après l'attaque sur son point faible. Et personne n'est retrouvé à la place. Si le titan géant est particulier, son cas ne ressemble pas à celui d'Eren, le titan d'Eren ne disparait pas rapidement, et Eren se retrouve régénéré après sa transformation, il ne disparait pas lui non plus.
- Eren a été piqué par son père, et le plus probable est que ce que son père lui a fait lui permet cette transformation. Le titan géant commençant l'attaque à l'épisode 1 venant de l’extérieur, et comme a priori les seuls à sortir sont les bataillons d'exploration, ce titan vient d'un membre de bataillon d'exploration, ou ce n'est qu'un titan particulier. Que le père d'Eren soit inconnu de ce groupe de l'armée jette un froid sur l'hypothèse. Que la seule piste de recherche soit la cave du père d'Eren laisse supposer que soit le père Eren agit seul, soit une super méga cachée société secrète agit pour faire des titans comme Eren.
- le titan femelle est un super déviant, rencontré à l'extérieur des mur contenant l'humanité. Soit c'est quelqu'un qui est sorti en cachette, soit c'est quelqu'un qui est sorti avec autorisation (et donc le plus probable est quelqu'un du bataillon d'exploration), soit c'est un titan plus déviant que les autres, mais un titan quand même.
Tout le reste n'est que conjecture, et donc être sur de soi est soit un exercice de pensée, soit la connaissance d'information dont nous n'avons pas eu connaissance (vu toutes les années qui se sont passées, c'est bien probable), soit c'est une inspiration venue de nulle part, un spoiler.
Mais je préfère avaler ce spoiler tel quel sans en comprendre tous les tenants et aboutissants, et du coup le sujet de qui se cache derrière le titan féminin devient qui se cache derrière trois titans particuliers. C'est intéressant et ça permet aussi de révéler qu'Armin est une grosse tête, rôle qu'on le voit de plus en plus prendre, contrairement aux premiers épisodes, et vu comme c'est présenté, ça donne l'impression que ça va arrivé de plus en plus à l'avenir.
Un moyen comme un autre de donner des informations. Ce n'est pas le plus mauvais medium vu actuellement dans cette série.