Retard rattrapé. Il y a eu du bon et du moins bon. En premier lieu, les nouveaux personnages, tous membres du bataillon. Contrairement à la majorité, Mikasa ne m'avait pas spécialement tapé dans l’œil, donc je n'éprouvais pas particulièrement d'attachement pour un d'entre eux (ah, peut-être Jean). Maintenant que j'ai le combo Rivaille (SURTOUT LUI)-Erwin-Zoé, ça y est, je prends mon pied.
Je suis toujours intrigué par l'univers, l'histoire, mais je ne suis pas pour autant passionné. La faute à des passages qui m'ont bien énervé. Certains moments sont trop longs. Tout du moins, la mise en scène fait que c'est trop long. Dieu que j'en avais marre de la chevauchée dans les bois.
Puis le coup du flingue sonore de Rivaille, la bonne blague. T parles d'un cliff-hanger. Je suppose que ça servait à ralentir le titan. Ou peut-être était-ce un signal pour Erwin, pas bien loin. En fait j'en sais rien vu que la mise en scène ne m'a pas vraiment montré si le titan avait ralenti ou était gêné. D'ailleurs, vu la vitesse à laquelle il allait, je suis surpris que les mecs aient eu la vie sauve. Bref, trop long.
Je suis aussi déçu par la sur-utilisation de plan fixes. Habituellement, ça ne me gène pas, mais là il y a eu des passages où trop c'était trop. Par contre, je retiens les superbes moments tridimensionnelles, là j'ai pas grand chose à redire. J'apprécie aussi l'histoire, qui prend aux tripes, l'ambiance angoissante et la musique. Pour ce qui est des changements de génériques, j'aimais beaucoup le premier, donc le deuxième op : sans plus. Néanmoins le second ending à mes faveurs.
En fait, je rejoins Angel : je suis frustré. Par ces passages qui viennent un peu plomber le rythme (d'ailleurs je le rejoins sur la discussion débile, je veux bien qu'on détende l’atmosphère, mais hé, y a pas des titans dans le coin ? Du danger ? Une mission à accomplir ? A la rigueur, pas la peine de la faire si longue, 5 secondes suffisaient), par ces FOUTUS RÉSUMES en chaque début d'épisode qui nous bouffent 2 minutes à chaque fois (c'est pas comme si on avait eu un épisode récapitulatif, non non non...). Ne nous méprenons pas, on a du haut niveau. Mais des défauts font qu'on atteint pas le sommet de ce que ça pourrait être. Problème de gestion du scénar par rapport au nombres d'épisodes alloués, sans doute. Allez les gars, va falloir tenir encore 6 épisodes, adaptez ça bien...