Difficile de réagir à froid mais c'est un manga qui sait parler souvent rien que par l'image et la mise en scène. Une lecture à travers laquelle on se sent vraiment pris au milieu des destinées.
J'espère que la santé d'Inoue permettra une parution plus régulière.
Le tome 12 devrait sortir en septembre prochain... Et je partage ton impression.
J'ai terminé
le tome 8 : que dire si ce n'est que je me suis attaché à cette histoire, ses personnages et que c'est une lecture à la fois touchante, triste, instructive et surtout pleine de vie. Je repasserai à la fin du tome 11 pour développer d'avantage à ce sujet car j'ai pas envie d'écrire juste pour écrire. Et pis il me faut encore un peu de recul dessus, voilà tout.
En tout cas, bien que très présent, le Basket n'est pas le sujet principal et sert plutôt de levier mettant en exergue la volonté des personnages dans ce combat qu'ils mènent face à eux mêmes, la vie et ses aléas. Cela a des degrés divers.
Nous avons deux personnages handicapés et un valide. Les trois galerent, certains plus que d'autres... Les trois progressent / avancent face aux obstacles.... Les trois entrevoient la lumière par le biais de progrès qui ressemblent à de petites ou de grandes victoires selon les cas. Peu importe qu'ils soient valides ou handicapés, j'ai envie de dire qu'ils mènent plus ou moins le même combat.
Entre passé présent et futur, c'est avec un énorme talent, une touche d'humour, beaucoup d'humanité et de réalisme que l'auteur met en scène l'histoire de chacun d'entre eux. Je me suis souvent retrouvé dans les comportements, réflexions ou les réactions de ces personnages. 'Fin voilà tout ce que je peux en dire pour le moment.