Auteur Sujet: Osu!  (Lu 16984 fois)

Kanapeach

Re : Osu!
« Réponse #15 le: 13 Septembre 2013, 15:23:11 »
Le topic m'a donné envie du coup j'y joue depuis quelques jours. Par contre je ne comprends pas trop pour le combo clavier/souris en quoi il est vraiment mieux que le jeu à la souris. Evidemment la souris use le doigt sur le long terme, mais c'est tout ce que je lui trouve.

Sinon je suis une pure daubasse pour le moment, mon meilleur score étant un pauvre 80% sur la version 2 étoiles du thème de boss de fin de Pokémon :D

Merci pour la présentation Megadrive !
I'm burning through the skyyyy yeah

Megadrive

« Réponse #16 le: 13 Septembre 2013, 16:20:15 »
De rien Kana, en fait le combo clavier/souris devient intéressant pour les beatmaps en Insane+ car ayant configuré mes clics sur mes touches X et C du clavier, je peux spam bien plus vite et bien plus longtemps qu'avec ma souris seulement. Apparemment, l'utilisation d'une tablette graphique (type wacom bamboo pen) permet d'être plus précis qu'avec la souris pour les déplacements curseur, mais bon je reste sur ma bonne vielle souris acer de base!  =D  

Faustt

« Réponse #17 le: 13 Septembre 2013, 16:45:29 »
J'ai essayé de créer une salle mais ça marche pas mieux : on arrête pas de me demander de mettre les mods libres mais dès que je clique sur la case, elle se décoche dès que quelqu'un arrive ou part de la salle. Et après on me dit que je ne peux pas mettre de mods quand je suis prêt...à l'arrivée, j'y comprend que dalle :D

Et c'est quoi cette histoire de "you have failed but you can continue to play" avec le pseudo qui devient gris ? :huh:

Megadrive

« Réponse #18 le: 13 Septembre 2013, 18:50:54 »
Ça veut dire que tu as perdu la partie, tu continues la chanson jusqu'au bout pour le fun en gros.
Le mode en ligne c'est un Versus mode, tu affrontes les joueurs et à la fin de la chanson il y a le rate et le classement de l'ensemble des participants. L'avantage d'un mode solo est de bien s’entraîner sur les maps avant de défier d'autres joueurs.
Le défi du mode solo est d'augmenter les difficultés des maps (notes cachées, Hard rock, Double Time, perfect,...) afin d'essayer d'apparaître dans le classement général. De plus, il est important de cumuler les points en terminant les chansons avec de bons ratios. Le classement général du compte se faisant en fonction de la précision et des scores cumulés.
« Modifié: 13 Septembre 2013, 18:54:51 par Megadrive »

Faustt

« Réponse #19 le: 13 Septembre 2013, 21:27:00 »
Faudra qu'on joue ensemble avec Kanapêche alors... 8)

Megadrive

« Réponse #20 le: 13 Septembre 2013, 21:34:28 »
Ouais pas de problème, mon pseudo c'est ComaWhite. :)

Kanapeach

« Réponse #21 le: 14 Septembre 2013, 02:50:30 »
Et le mien Pixies :rolleyes: J'essaierai de passer régulièrement si ça vous dit de faire des duels, mais c'est pas avec moi que vous trouverez du challenge. J'ai suivi un peu les tutoriaux mais j'ai un problème : je clique vraiment trop vite (c'est un coup à prendre mais j'étais dans la même situation avec Guitar Hero à l'époque). Bref il va falloir un temps d'adaptation.

Oh et sinon, clic gauche ou clic droit, ça n'importe pas sur le gameplay non ? Ou j'ai raté une étape ?

Megadrive

« Réponse #22 le: 14 Septembre 2013, 02:59:59 »
A partir d'une certaine difficulté tu es obligé d'utiliser les deux clics sinon c'est impossible, vu que ma souris est mauvaise je m’entraîne à cliquer au clavier depuis peu. Effectivement que tu cliques droit / gauche ou clavier, c'est la même chose sinon.

Edit: personne a l'air de vouloir se mesurer à nous, on fait trop peur !
« Modifié: 23 Septembre 2013, 01:24:27 par Megadrive »

Kanapeach

« Réponse #23 le: 28 Septembre 2013, 03:56:34 »
Après deux semaines d'intense entraînement chaque soir (comprendre 30 minutes avant de se coucher), me voilà finalement classé mondialement (certes la 466 950ème place, m'enfin...). Que d'épreuves surmontées pour en arriver là :') Je n'oublierai jamais cette fois où j'ai fait la musique de TTGL chantée par One Ok Rock 30 fois d'affilé pour réaliser un perfect en vitesse double, et ce sentiment d'accomplissement après tant d'acharnement.

Bref viendez les gens, osu! c'est cool et amusant (quand ça marche) 8)
« Modifié: 28 Septembre 2013, 04:03:50 par Kanapeach »

Megadrive

« Réponse #24 le: 28 Septembre 2013, 04:00:28 »
Haha, oui c'est vraiment amusant, écouter de la musique en testant ses réflexes! Tous les jours je me fais une session obligatoire et recherche toujours de nouvelles beatmaps! Une fois que tu y as goûté, tu veux toujours aller plus loin dans les défis!

Kanapeach

« Réponse #25 le: 28 Septembre 2013, 04:06:43 »
Je parlerai peut être pas de défi vu le niveau auquel je joue, mais c'est vrai que y a cette volonté de faire mieux à chaque fois. Pour le moment je pense pouvoir dire que je maîtrise les 0-3,5 étoiles. Quelques 4 étoiles sont passés sans problème et d'autres pas du tout. Ca va venir j'imagine.

Megadrive

« Réponse #26 le: 28 Septembre 2013, 04:37:13 »
Oui je parlais de "défis" à notre échelle!  =D
Je suis loin d'un niveau insane/hd/dt, déjà du hard/insane/hd, je suis déjà content, là j'essaye de plus axer mon jeu sur le duo souris/clavier, car ça devient vraiment rapide pour du full clic!
Je suis ranked 51 000 actuellement et quand je vois le niveau des mecs à la Cookiezi, c'est du robot :  :o

Ranked Score: 51,443,713,429
Hit Accuracy: 99.26%
Play Count: 110,405
Total Score: 284,032,366,599
Current Level: 102
Total Hits: 19,041,313
Maximum Combo: 4,745

Replays Watched by Others: 4,838,884 times

Ranks :
   SS 787       S 4568       A 320

Le mec, il fait du 40 millions de points par musique, pfffffff! Je suis trop vieux pour ces conneries, mes réflexes me perdent avec l'âge...!  :D

AngelMJ

« Réponse #27 le: 29 Septembre 2013, 13:55:51 »
Les gens, Faust m'a conseillé de m'intéresser à ce jeu. J'ai juste une seule question : c'est compatible Mac?

Merci.

Megadrive

« Réponse #28 le: 29 Septembre 2013, 15:04:20 »
Tu peux essayer l'OS X installer (beta) à cette adresse, j'espère que cette version sera stable.

Down

« Réponse #29 le: 29 Septembre 2013, 15:20:34 »
Je l'avais installé sur Mac il y'a quelques temps et il m'a tout l'air de fonctionner correctement. Mais je ne l'ai jamais beaucoup testé, ceci dit.