Sans parler de termes techniques, je veux simplement parlé d'une qualité HD (voir FHD en ce moment) est une qualité plus effrayante encore que le HQ : rien de plus, rien de moins. Je ne parle pas des capacités de réalisation spécialement, mais de manière générale de la qualité visuelle du résultat final.
Euh... Sinon, en l’occurrence sur ce topic on parle de séries animées qui traitent ce thème et non pas du support jeux vidéos. Pour le coup le dernier anime de Hack ça remonte à quand même 6-7 ans, un peu large pour parler d'une cadence régulière.
Donc tu mets en relation la qualité de l'image (parce que ce n'est que ça, la HD) avec l'innovation?
Je ne vois toujours pas le rapport. Si ce n'est que le fait que tu n'as pas regardé les séries que tu trouves trop moches car vieilles...
@RedSlau
Non, justement, je ne parlais plus de Log Horizon car je dérive sans cesse.
D'ailleurs c'était une grossière généralisation car je sais bien que ce n'est pas le cas de la grande majorité.
Par contre, avec ce qu'on dit dans cet épisode, il n'y a pas vraiment de moyen de savoir par où ça va aller, je trouve...
@Isindu
J'ai l'impression de voir du mépris et des mots brièvement insultants...
Oui, je suis un geek, admis, déclaré, et pret à discuter assez longtemps sur le sujet.
Je suis aussi quelqu'un qui entre dans l'industrie du JV, et n'a aucune envie de supporter la dite phobie.
Mais surtout, je vois quelqu'un prendre les deux mots les plus vides de sens, de la pure poussière décoratrice, pour en faire un truc à rabaisser.
Car oui, j'ai dit ça car ça conjugait bien avec la phrase avant, pas parce que j'y croyais.
Et sinon, il y a probablement une connection entre ces films et la phobia en question, même si le sens est probablement inverse.
Tout à fait le même raisonnement qu'avec les robots, en fait. Le point de vue de la société d'origine conditionne grandement l'approche, même quand il ne s'agit que de clichés sans impact idéologique.
C'est grossier, mais c'est justement car cette violence à été attribuée pendant des années aux JVs, que l'idée d'en faire un point de départ en les rendant dangereux se forme.
Ou alors, peut-être que c'est juste la connection qui se fait entre mon raisonnement et ces idées réitératives.
Dans tous les cas, je m'en fout juste un peu, j'en ai juste marre de me retrouver avec la même synopsis à chaque fois qu'un non-koréen touche aux JVs...
Et mon example de base pour une histoire se servant des JVs n'était que ça, un example. Les choix sont tellement nombreux que ça ne vaut pas la peine d'essayer de les citer.
Tu peux faire un film noir à travers de joueurs de MMOs, comme une romance toute rose, ou un truc de sport (eSport, pour être précis), voir un western, si t'y vas suffisament à fond.
(Clarifions, le western en soit est un genre très développé, je parle d'extrapoler la plupart de ses points clés habituels dans un environnement non western).
Avec mon example, j'ai juste cherché une formule simple pour exploiter facilement les différences entre le monde réel et les univers virtuels (quel autre intéret pour situer son histoire dans un JV, sinon (à part plaire à un certain public, mais ça deviens, techniquement, du fanservice...))