Je me joins également à la cohorte après une dizaine d'épisodes enfilée successivement.
Log Horizon est étonnamment
très sympa. Alors le chara-design est certainement pas remarquable mais il a le mérite d'avantager l'animation lors des combats en particulier.
C'est rempli de poncifs à travers les gimmicks des personnages, leurs profils mais l'ensemble est savamment dosé et géré jusqu'à lors. L'ennui n'est apparu que très rarement
nyaaa ...
J'aime également l'approche adoptée ici, comparativement à celle de
SAO. Les concernés tendent plus à s'approprier, comprendre - tout du moins s'adapter - à leur nouveau monde. Ce qui donner davantage de carrure à la partie aventure.
Les ingrédients génériques à cet environnement aux croisements entre JV et univers fantaisiste s'incorporent parfaitement. Il y a une exploitation plaisante dans les dialogues et les actes avec tout ce qui cadre autour de la mise en place de stratégie. C'est assez intelligent mais un poil facile car ça manque de surprises et il en faut si l'animé veut passer au niveau supérieur.
M'enfin, j'ai pas à me plaindre car j'ai vraiment pris du plaisir à suivre la série jusqu'à présent. Et tous ces lunetteux qui renverraient violemment
Albator, corsaire de l'espace (avec sa cape) en retraite dans l'acting du poseur kakoi. Violent!