Auteur Sujet: Les animés de l'Hiver 2014  (Lu 9259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pixy

Re : Les animés de l'Hiver 2014
« Réponse #15 le: 25 Novembre 2013, 13:12:19 »
Il y a des animes qui promettent d'être intéressant et ça va encore être la galère de tout suivre, en plus de ceux d'automne qui durent ~25 épisodes. De ceux qui me tapent dans l'oeil, je dirai : Space Dandy, Z/X Ignition même si je pars avec un à priori du genre Yu-gi-oh, Nisekoi, Nobunagun, Inari Konkon y a du love-love donc obligé d'y jeter un coup d'oeil, Noragami, Hozuki no Reitetsu, Wizard Barristers, Nobunaga, Hamatora et Pupa. Ahem.
« Modifié: 25 Novembre 2013, 13:15:29 par Pixy »

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les animés de l'Hiver 2014
« Réponse #16 le: 25 Novembre 2013, 14:35:05 »
Nobunaga the Fool m'intéresse
Pupa que j'ai attendu longtemps
Je vais essayé Space Daddy

Spécial:
Neppu Kairiku Bushi Road serait un spécial
Musishi

Pour les film:

Bayonneta


OVA:

Blood Lad
L'attaque des Titans
Illya

RadicalEd

Re : Les animés de l'Hiver 2014
« Réponse #17 le: 26 Novembre 2013, 01:26:42 »
Il y a quand pas mal de série qui m'intéresse cet hivers :
Déjà, Space Dandy dont j'attends pas mal d'originalité, la série m'a, du moins, été vendue comme ça.
Ensuite, Pupa pour un peu d'horreur et Wizard Barristers pour ma dose de SF, en espérant que ce ne soit pas trop bâclé.
Pour les suites, Silver Spoon évidemment, même si la première saison n'était pas transcendante, j'ai apprécié l'esprit de la série.

Enfin, pour prendre quelques risques, je laisserai une chance à Mahou Senso et Hozuki no Reitetsu, même si je sens que ça ne sera pas à la hauteur de mes attentes.

Hei

Re : Les animés de l'Hiver 2014
« Réponse #18 le: 27 Décembre 2013, 13:48:53 »
Il me semble qu'il y a eu quelques rajouts dernièrement ! ^^
Notamment côté série, on a cinq titres annoncées en plus.

Pour éviter d'avoir à revenir sur la page précédente.  ;)

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Les animés de l'Hiver 2014
« Réponse #19 le: 28 Décembre 2013, 02:02:15 »
Je regarderai sans doute Inari [...] et space dandy, mais pas grand chose d'autre. Les trailers de Nobunaga the fool m'ont refroidit, même si je suis un inconditionnel du genre mécha.

Heureusement, si j'ai trop de temps libre (lol  :-[ ) je pourrais me rattraper avec quelques animés en retard, notamment Kyokai no Kanata.

*

Et bien sûr - et je parle sérieusement, on ne plaisante pas avec un fan de yuri - Sakura Trick. C'est un fait très rare d'avoir un anime de pur yuri de la sorte. Étonnamment, alors que les mangas yuri connaissent un âge d'or depuis le milieu des années 2000 tant en termes de popularité que de recherche artistique, rares sont les animes de romance yuri à voir vu le jour. Le seul qui m'a marqué, et dont je me souvienne nommément, était bien-sûr strawberry panick, qui n'est cependant pas exempt de défauts: il est dommage qu'il s'agisse du seul anime yuri correct dont on ait du se contenter jusque-là.

J'ai vaguement feuilleté le manga Sakura Trick dont l'anime est adapté et, même si le style graphique n'est pas mon genre, le pairing et l'intrigue ont l'air tout à fait convenable, ce que confirment mes connaissances qui ont lu le manga (encore en cours de publication).
Pour autant, quitte à faire un anime yuri "classique" (c.à.d., une romance lycéenne), pourquoi ne pas adapter les grands classiques du genre, tels girlfriends & co., plutôt que se tourner vers un manga très récent (donc qui n'a a priori pas totalement fait ses preuves) et beaucoup moins connu? Questions de droits ? Ca augure déjà mal la suite s'ils en sont à économiser là-dessus...

Deluxe Fan

Re : Les animés de l'Hiver 2014
« Réponse #20 le: 28 Décembre 2013, 18:13:47 »
L'article Webzine sur les animes de l'hiver 2014 est en ligne. Il s'agit du premier article du genre sur la V8 et le staff s'est mis en quatre pour vous l'offrir avant le début de la saison.

Enjoy et bonne année à tous.
« Modifié: 28 Décembre 2013, 18:31:31 par Deluxe Fan »

allbrice

Re : Les animés de l'Hiver 2014
« Réponse #21 le: 01 Janvier 2014, 20:30:47 »
Et en complément de l'article saisonnier, le chart hivernal 2014 AK qui sera complété au fur et à mesure.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."