C'est via le twitter du magazine Feel Young, qu'on apprend que le manga de Yumi Unita, Un Drôle de Père, va être adapté en anime. La diffusion débutera en juillet sur Fuji-Tv et c'est le Studio Production I.G qui sera charger de cette adaptation.
En France, le manga est disponible chez Delcourt.
Alors qu’il se rend aux funérailles de son grand-père, Daikichi apprend que ce dernier avait eu, dans les dernières années de sa vie, une relation avec une jeune femme. De cet amour est né une petite fille, Rin, qui a désormais six ans. Rin est donc la fille de son grand père, mais aucun membre de la famille ne veut s’occuper d’elle. Daikichi, touché par la situation de la petite fille, décide de la prendre en charge. Une nouvelle vie commence alors pour le jeune homme...
-----
Source :
Manga-News.
Je rappelle que "Un drôle de père" = Usagi Drop pour ceux qui lisaient en anglais.
Pas intéressé par le manga, je jetterai un coup d'oeil à l'animé si possible pour voir si ça me motive.
EDIT : Je rajoute ce lien :
A voir iciPour lutter contre la grisaille, Akiba Manga le nouveau magazine de prépublication proposé par Ankama, voit la vie en rose et publie pour la toute première fois en France un manga de Shingo Araki, le célèbre animateur et character designer de Goldorak, ou encore Ulysse 31, Les Chevaliers du Zodiaque.
Avec cette courte histoire intitulée "Sourire", il nous livre une bande dessinée au style très personnel mélangeant fantastique et autobiographie.
Akiba Manga sortira le 27 janvier prochain chez tous les marchand de journaux au prix de 4€95.
Au programme 7 séries originales dessinées par des artistes japonais en exclusivité mondiale pour ce nouveau mensuel.
Il ne s'agit pas de licence à succès qu'un éditeur rachète mais de véritables créations inédites.
La série la plus appréciée sera publiée en recueil.
-----
Bref, pas un nom de merde pour ce magazine.