Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1460650 fois)

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #2010 le: 30 Décembre 2011, 13:56:25 »
Ca, c'est une superbe nouvelle. Moi aussi, j'avais bien aimé la série mais je pensais que le support animé avait été abandonné depuis longtemps.
J'attends ça avec impatience.

"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #2011 le: 30 Décembre 2011, 15:42:47 »
Un seul mot : YES!! :D (soyons fou, faisons des réclamations : si ça pouvait juste être un tout petit peu plus sombre avec un aspect politique plus approfondi, ce serait le top)

Au fait allbrice, t'as lu le bouquin? Ça donne quoi? :huh: (et merci pour l'ending, je me surprends toujours à le fredonner dès que je passe la musique =D)
« Modifié: 30 Décembre 2011, 15:44:20 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

« Réponse #2012 le: 30 Décembre 2011, 18:51:06 »
Soyons concis. La série TV adapte le premier volume et le début du tome suivant (la ou j'en suis actuellement).
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

« Réponse #2013 le: 30 Décembre 2011, 19:00:29 »
Personnellement, j'ai continué avec le manga. Il adapte la suite ou interprète librement?

"Set your Heart Ablaze."

allbrice

« Réponse #2014 le: 30 Décembre 2011, 19:08:21 »
Personnellement, j'ai continué avec le manga. Il adapte la suite ou interprète librement?
Par "il", qu'entends-tu. Le roman?
Heu... L'anime et le manga sont des produits dérivés du roman.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

« Réponse #2015 le: 30 Décembre 2011, 19:10:25 »
Non, le manga. Je veux savoir si le manga adapte la suite de l'histoire ou s'il se contente de reprendre les personnages les lieux et le contexte pour inventer sa propre histoire.

"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #2016 le: 03 Janvier 2012, 23:33:28 »
http://www.glitterberri.com/skyward-sword/himekawa-sequel/skyward-sword-manga/

Toujours un design magnifique pour les mangas Zelda.

Deluxe Fan

« Réponse #2017 le: 05 Janvier 2012, 12:47:59 »
Bien qu'aucune annonce officielle n'ai été faite, on apprend que l'éditeur Beez a cessé ses activités d'éditeur de japanime en France.

Beez était une filiale européenne de Namco Bandai. Sa fermeture signifie que les séries estampillées Bandai ne paraîtront plus chez nous. Autrement dit : Gundam en français, c'est fini.
Mais Beez possédait tout un tas d'autres licences, telles que Ghost in the Shell SAC (j'ai acheté mes coffrets chez eux, je sais de quoi je parle), Gurren Lagann, Eureka Seven, Gunbuster (1 & 2) et, comme dit plus haut, tous les Gundam.

La firme va continuer d'exister le temps d'écouler ses stocks puis mettra la clé sous la porte. Si vous souhaitez vous fournir en séries de chez eux, précipitez-vous tant qu'il est encore temps.

Bref, gros coup dur pour ceux qui comme moi aiment la SF en japanime.

Jevanni

« Réponse #2018 le: 05 Janvier 2012, 12:54:18 »
La firme va continuer d'exister le temps d'écouler ses stocks puis mettra la clé sous la porte. Si vous souhaitez vous fournir en séries de chez eux, précipitez-vous tant qu'il est encore temps.
T'es sûr de ça ? Ils vont plutôt tout refourguer par des revendeurs puis fermer rapidement, ils vont pas attendre des mois.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #2019 le: 05 Janvier 2012, 12:58:34 »
Je pense comme Jevanni. De même, ceux qui croient qu'ils continueront à faire de nouveaux tirages (après tout rien ne leur empêche) me semblent très largement optimiste. Je conseille d'acheter les titres qu'ils vous plaisent avant qu'ils disparaissent.

Cette fermeture est du reste peu suprenant avec leurs ventes faméliques. TTGL se serait vendu à 500 exemplaires, c'est ridicule.

Deluxe Fan

« Réponse #2020 le: 05 Janvier 2012, 13:03:48 »
De ce que j'ai compris, l'entité Beez va se faire ravaler par la maison mère Bandai qui se chargera de liquider les stocks.

Mais ce qui est important et qu'Afloplouf a mentionné, c'est qu'il n'y aura plus de rééditions ou de nouveaux pressages de leurs séries en français. Elles risquent donc de devenir rares et chères à long terme.

Takezo92

« Réponse #2021 le: 05 Janvier 2012, 15:52:31 »
C'est bien Beez qui a permis l'édition DVD FR pour "The tatami galaxy" et "Goyo, House of five leaves" ?
Si c'est le cas j'ai les boules car c'était encourageant pour le futur de voir ce genre de séries en DVD..

Jevanni

« Réponse #2022 le: 05 Janvier 2012, 16:51:46 »
De même, ceux qui croient qu'ils continueront à faire de nouveaux tirages (après tout rien ne leur empêche) me semblent très largement optimiste. Je conseille d'acheter les titres qu'ils vous plaisent avant qu'ils disparaissent.
A vrai dire, je ne vois pas comment on pourrait croire en ça, la société est dans une démarche de fermeture, elle n'a aucune intention d'investir plus, bien que pour le moment ce ne soit rien d'officiel.
De ce que j'ai compris, l'entité Beez va se faire ravaler par la maison mère Bandai qui se chargera de liquider les stocks.
Beez c'est Bandai (enfin le groupe Namco Bandai) depuis le début. C'est juste la suite d'une démarche amorcée aux état-unis depuis quelques temps, le marché américain va encore plus mal que nous, ça ne risque pas d'être le seul de notre coté non plus. Bandai a fermé car, je pense, il n'a plus vraiment d'espoir de vendre vraiment hors territoire japonais et semble avoir rappeler toutes ses filière hors japon.

C'est bien Beez qui a permis l'édition DVD FR pour "The tatami galaxy" et "Goyo, House of five leaves" ?
Exactement, édition classique mais plutôt élégante concernant Tatami Galaxy d'ailleurs.

Cette fermeture est du reste peu suprenant avec leurs ventes faméliques. TTGL se serait vendu à 500 exemplaires, c'est ridicule.
Si c'est le cas, ça donne juste envie de pleurer. Moi j'attends juste les ventes de la série de Yuasa, pour voir à quel point l'hypocrisie de la masse internaute peut aller.

Kyoshi

« Réponse #2023 le: 05 Janvier 2012, 17:00:18 »
Si c'est le cas, ça donne juste envie de pleurer. Moi j'attends juste les ventes de la série de Yuasa, pour voir à quel point l'hypocrisie de la masse internaute peut aller.

J'ai entendu la même chose plusieurs fois ailleurs, donc j'ai bien peur que ça soit vrai. A retenir que les coffrets étaient relativement chers (40€/13 épisodes), en fin de compte...rien à voir avec un prix japonais, mais bon.

Soren

« Réponse #2024 le: 05 Janvier 2012, 19:17:03 »
GL a fait un bide tout comme Gundam 00, pour rester chez Beez. Mais ce décalage ventes-popularité sur le net c'est pas neuf. Remember le bide télévisé (et je crois que niveau dvd vendus y avait pas de quoi sauter au plafond non plus) de Gundam Seed à l'époque où c'était une des séries phares du digisub.

La censure qui avait remplacé un mot par Poulpe m'a fait douter de mon intégrité mentale pendant 5 secondes. Quand on ne s'y attend pas ça surprend...

« Modifié: 05 Janvier 2012, 19:21:34 par Soren »