Absolument pas.
Super discussion manu ! Tu aides vachement avec ce genre de micro post ! Je reste subjugué devant un tel argument...

C'est louable parce qu'ils n'ont pas voulu heurter une communauté -semble-t-il- et ont retiré les choses incriminées avec des excuses. Si tu ne trouves pas que le respect est une notion louable, inutile de poursuivre la discussion.
On peut très bien rétorquer qu'on peut rarement faire une chose sans heurter les sensiblités des uns et des autres. Comme le dit angel, les animes se foutant des symboles chrétiens sont légions. Et pourtant on fait pas tout un foin pour des raisons historiques.
Et panzer, justement je ne vois pas pourquoi un nippon craindrait qu'on lui balance des menaces de mort. . D'ailleurs je vois mal des dignitaires religieux menacé le studio produisant jojo, on tombe carrément dans la paranoïa... Le Japon est particulièrement préservé de ce genre de menaces du fait de sa localisation géographique et de son importance culturelle moindre. En même temps le climat actuel n'aide pas non plus. Beaucoup de passion lorsqu'on parle d'Islam. C'est un sujet très sensible pour x raison.