Ça me rend tristesse de lire des gens dire que le charadesign de Atsuya Uki est laid et fade... Je ne sais pas, peu de charadesigners peuvent se targuer de donner une identité propre à leurs dessins, dès que tu vois les bouilles des personnages, tu sais que c'est de lui (Avoir regardé/lu au moins une de ses œuvres, ou ne serait-ce que croisé une affiche Tsuritama, devrait suffire à vous imprimer le style dans la mémoire).
Après, peut-être que la déception vient du fait que ça dénature des personnages auxquels vous vous êtes attachés, mais il n'en reste pas moins que ça a une identité, c'est bien foutu et ça va dépoter à l'animation, car ce choix artistique n'est pas bâclé (au contraire, la Toei ne fait pas appel à n'importe qui) et permet non seulement aux personnages de paraître plus adultes en abandonnant le trait rondouillard, mais devrait également permettre une animation dynamique.
Je ne suis pas très calée Digimon mais ça me tente, ça pourrait être aussi atypique et excellent que le 6ème film de One Piece signé Hosoda, où le charadesign simplifié avait permis des merveilles en terme d'énergie, identité artistique et animation.
EDIT : Oh la boulette, merci Alice ~