Abandonner le côté enfantin/crédule est un parti pris qui pourrait se justifier par le scénario
La dernière fois qu'une série
Digimon tenté quelque chose de moins enfantin, ça a donné
Savers. Qui était plus que relativement mauvais.
Le chara-design de la franchise aussi avait beaucoup de charme en plus d'être très propre la franchise. Il ne limitait pas plus la qualité de l'animation que ça, je t'invite à aller retourner regarder les deux premiers films pour t'en convaincre.
Qu'Atsuya Uki travaille sur la série n'est pas le problème, le fait que ce soit sur
Digimon l'est. Ajoute à ça le fait qu'une suite à
Digimon Adventure existe déjà et que cette suite a réussit à faire bien mieux que son prédécesseur (ce qui n'est franchement pas difficile). Et encore après ça,
il y a une série écrite par Chiaki J.Konoka lui-même, le scénariste de
Lain, et qui surpasse de très loin tout ce que le reste de la saga a proposé à la télé.
Du coup, voir qu'on ressort des cartons une série qui a déjà une véritable fin (même si la conclusion de l'arc Oikawa est absolument atroce) parce que c'est certainement la plus populaire avec un
chara-design modernisé sent juste la frilosité à des millions de kilomètres à la ronde.
Avec un peu malchance, ils vont ressortir Vandemon en pensant que c'est la meilleure idée du monde.
On m'aurait parlé de remake de
Tamers qui comblerait les très fortes lacunes visuelles de la série, pourquoi pas. Mais une suite à
Adventure, une série globalement inintéressante, mal réalisée, mal écrite et mal animée qui ne connait que quelque moments sympathiques grâce à certains de ses personnages, ne me motive pas plus que ça.
Si jamais Wada Kôji n'a pas la possibilité de chanter la moindre
insert song pour la série, ce sera juste un
Digimon Crystal sans intérêt.
Je suis sûr qu'ils ne vont même pas respecter la tradition de faire un premier épisode sans queue ni tête.