A-1 Pictures ne sont pas vraiment des exécutants ou des créatifs, c'est avant tout un studio de producteurs. Ils n'ont pratiquement aucun staff in-house, même si des réalisateurs comme Mamoru Kanbe travaillent souvent avec eux.
Des personnages d'Inio Asano à l'écran, à défaut de voir un de ses mangas adaptés c'est pour le moins intriguant en effet, et Kawai à la musique ça promet. Pour le reste...
Mori est un auteur assez connu et populaire au Japon dans le genre du mystère (mais pas que, c'est aussi le mec qui a écrit Sky Crawlers), ça vaut ce que ça vaut. Mais le mystère est un genre qui requiert une certaine rigueur d'écriture, et on sait bien à quel point l'écriture est quasi-systématiquement éparpillée entre multiples scénaristes, producteurs, réalisateurs et cie en animation... Et c'est pas les plannings serrées de A-1 qui vont aider à faire tenir la route à tout ça... M'enfin spéculation, spéculation.
le scénariste (à moins que la mafia Precure me tombe dessus ?)
Je pense que tous s'accorderont à dire que Suite Precure n'est clairement pas le Precure le mieux écrit de la franchise.
Après j'ai tendance à vouer une confiance légèrement supérieure à un type qui a un passé de composition d'épisodes/séries pour gosses, mais ça n'est peut-être que moi.