Me surprend encore que Akira soit encore dans le top 10 vu qu'il n'écrit presque plus rien.(ou bien intéressant) Pour le reste, c'est assez prévisible à part le mangaka de Tokyo Ghoul. Je savais bien Gintama serait classé très haut, mais pas en premier.
Ca dépend aussi sur quels critères se base la popularité... Puis, après tout, peut être que Akira Toriyama n'a plus besoin de produire de nouveautés pour rester populaire. Alors que le temps passe et que les générations changent et se succèdent, moi je trouve ça kool qu'il soit apprécié du grand public.
À vrai dire avec un peu de recul ça ne m'étonne pas pour l'auteur de Tokyo Ghoul. En fait là où suis surpris c'est de le voir lui dans ce Top 10 tandis que d'autres auteurs de sa génération ne sont pas là... ~
Il y a quand même de grands absents dans ce top 10, dont certains qui font pas mal de publicités ou qui contribuent grandement au rayonnement du manga en occident.
Apres ça ne reste qu'un sondage et si ça se trouve il suffirait qu'on multiplie par deux le nombre de sondés pour que le résultat soit différent, ou pas. M'enfin bref, ça va, je trouve qu'il est déjà sympa en l'état.