Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1461203 fois)

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #4695 le: 17 Août 2015, 04:12:00 »
Violence Jack chez nous ?

Why not ?
Ca semble pas mal mais ça va coûter cher ... :x
Concernant Go Nagai je suis déjà dans la file d'attente pour ces deux-là : La Divine Comédie et Amon (prévus successivement pour septembre et novembre prochains). Faut voir, mais bon, il y a de grandes chances pour que Violence Jack suive derrière. En tout cas c'est kool ce qu'ils font.

Après une mauvaise passe un autre éditeur, Booken, revient avec de bonnes nouvelles8) ... Juste vivement que j'ai mon T8 de The breaker New Waves.
★★★★★

kunshi

« Réponse #4696 le: 23 Août 2015, 12:25:02 »
A priori Kishimoto est sur un manga de SF ! ca change carrément de naruto et du monde des ninjas ! selon l'interview du magazine jap, l'auteur ne veut plus faire de publication hebdo et prendrait plus de temps pour faire ce manga de science fiction , il a dessiné les persos deja mais on ne sait pas quand est-ce que ca va sortir, source : Ecriture de lien

A voir si kishimoto peut nous surprendre une fois de plus ... ou pas ...
« Modifié: 23 Août 2015, 12:38:04 par allbrice »

Down

« Réponse #4697 le: 25 Août 2015, 20:19:59 »
Le rapport annuel de l'AJA (Association for Japanese Animations) a sorti son rapport annuel sur le marché de l'animation japonaise. Une hausse de 10% par rapport à l'année dernière. Bref, le marché continue de croître contrairement à certaines idées reçues, mais les conditions de travail restent ce qu'elles sont.

allbrice

« Réponse #4698 le: 25 Août 2015, 20:43:15 »
Si on sait qu'en 2016 Production I.G sera peu présent sur le devant de la scène car occupé à soutenir techniquement son filleul Wit Studio et la suite de Shingeki No Kyojin, on est néanmoins au fait de ce qui se prépare pour 2017 de leur côté : une nouvelle production d'animation sur The Legend of the Galactic Heroes (Gineiden). Et il s'agira d'un projet neuf qui s'appuie toujours sur les romans éponymes.
www.gineiden-anime.com

« Modifié: 25 Août 2015, 20:47:20 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #4699 le: 25 Août 2015, 20:49:51 »
une nouvelle production d'animation de The Legend of the Galactic Heroes (Gineiden). Et il s'agira d'un projet neuf qui s'appuie toujours sur les romans éponymes.
gineiden-anime.com

Je suis certains que cela ne sera pas aussi bon que les OVA. Mais je vois pas l'intérêt de faire un autre anime sur cela.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #4700 le: 25 Août 2015, 20:52:15 »
Va falloir se sortir les doigts du c** pour égaler le vénérable. OAV obligent, la qualité était conséquente et ça a très bien vieilli. Du coup, je doute aussi de la pertinence alors qu'il y a certainement d'autres space op' (japonais je sais pas) de qualité à adapter. Mais je ne demande qu'à être étonné.

Deluxe Fan

« Réponse #4701 le: 25 Août 2015, 22:14:36 »
Production IG a semble-t-il jeté un coups d’œil aux résultats de Yamato 2199 chez sa filiale Xebec a en a tiré quelques idées. En revanche, je vois pas trop ce que l'on pourrait raconter de "neuf" dans cette licence, surtout qu'après vingt ans ça risque de ne plus intéresser grand-monde, contrairement à un remake.

Sinon, deux nouveaux animes de mecha ont été annoncés pour cet automne dans l'indifférence générale : le premier sera une adaptation d'un light novel de l'auteur de Index/Railgun et le second est une série originale par le réalisateur de Infinite Stratos !

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

« Réponse #4702 le: 26 Août 2015, 20:00:41 »
Sinon, deux nouveaux animes de mecha ont été annoncés pour cet automne dans l'indifférence générale: le premier sera une adaptation d'un light novel de l'auteur de Index/Railgun et le second est une série originale par le réalisateur de Infinite Stratos !

Ouep, ça me semble justifié.

"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

« Réponse #4703 le: 26 Août 2015, 20:16:40 »
> La série s'appelle Heavy Object.
> L'héroïne n'a pas de poitrine.

Je dis faute, Japon. Carton rouge.

Plus sérieusement, ce que je trouve inquiétant c'est qu'à aucun moment en lisant l'accroche de ces deux séries j'ai compris que c'était des gros robots. Ce qui est assez énervant, c'est de se dire que ces deux séries n'ont pas l'air spécialement mauvaise, mais on sait déjà qu'elles n'ont pour seul but de tenter de mettre leur lead féminin en avant. C'est à peine si Lucifer Meteor se cache d'essayer de faire le buzz avec son héroïne. Mais que ce soit le mecha-design pas vraiment conventionnel d'un côté ou la dimension fantaisiste de l'autre (qui va souvent bien avec le robots géants).

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #4704 le: 27 Août 2015, 20:23:46 »
Même si pas annoncé de suite (ça attendra demain mais l'indice était trop gros) :
Black Box licenciera l'animé Parasite chez nous.

Isindu

« Réponse #4705 le: 27 Août 2015, 21:05:22 »
Va falloir se sortir les doigts du c** pour égaler le vénérable. OAV obligent, la qualité était conséquente et ça a très bien vieilli. Du coup, je doute aussi de la pertinence alors qu'il y a certainement d'autres space op' (japonais je sais pas) de qualité à adapter. Mais je ne demande qu'à être étonné.
Les OAV prenaient le temps de restituer la narration de Yoshiki Tanaka. Intrinsèquement les OAV n'avaient pas grand chose de remarquable, aucune animation (ah si, il y a une scène, où il y a un mouvement de caméra autour de l'empereur les cheveux aux vents, une scène, sur plus de cent épisodes...), comment peut-on être aussi enthousiaste face à cette série ?

En tout cas, ça devrait pas être difficile d'être techniquement meilleure.

Berserk

« Réponse #4706 le: 27 Août 2015, 22:28:52 »
comment peut-on être aussi enthousiaste face à cette série ?

En tout cas, ça devrait pas être difficile d'être techniquement meilleure.

Peut-être car elle est tout simplement excellente ? (enfin, ça reste subjectif)
Sinon oui techniquement meilleur, ça sera pas difficile mais faut aussi prendre en compte l'époque. La série d'OVA a presque commencé il y a 30 ans. On ne peut pas demandé à une série de presque 30 ans d'égaler une production  sans doute neuve. Bien sûr il y a toujours des exceptions.

Sinon concernant ce nouveau LOGH à venir, je suis mitigé. D'un côté, je suis content de savoir que l'oeuvre est toujours d'actualité mais de l'autre j'ai peur de voir le résultat final, notamment sur le point musical et des graphismes (je veux pas voir des perso' avec des yeux qui leurs prennent toute la face ou encore de la 3D...)
Après, je ne vais pas préjuger de l'oeuvre et attendre de voir le résultat mais je dois avouer que je crains le résultat...

Isindu

« Réponse #4707 le: 27 Août 2015, 22:51:26 »
Je sais très bien ce qu'il y avait en 1988, et surtout en 1997 pour les derniers épisodes.

Et en plus c'était des OAV, pas des diffusions TV.

Près de dix ans avant, on avait mieux techniquement pour le même genre
Cliquez pour afficher/cacher

Ce n'était pas représentatif de l'époque.

D'un côté, je suis content de savoir que l'oeuvre est toujours d'actualité mais de l'autre j'ai peur de voir le résultat final, notamment sur le point musical et des graphismes (je veux pas voir des perso' avec des yeux qui leurs prennent toute la face ou encore de la 3D...)

De la 3D pour des combats dans l'espace, ce serait vraiment une erreur ? On tient tant que ça à ces croquis de batailles illisibles ? Et à ces cigares volants ?

Et la musique, bien sûr qu'avoir repris ces vieux morceaux était une bonne idée, mais ça réduisait aussi tout ce conflit interstellaire à une simple redite antique. Ça renforçait le côté kitch de la série.

Le récit de LOGH est superbe, mais un livre audio ou une pièce radiophonique, ça ne fait pas de différences. Il est tellement rare d'avoir des personnages plus épais que du papier à lettre qu'on est trop rapidement impressionné dès qu'on arrête de nous montrer des caricatures (dans le meilleur des cas). Ce n'est pas la peine de s'abandonner aux superlatifs pour si peu.

Red Slaughterer

« Réponse #4708 le: 27 Août 2015, 22:58:05 »
L'argument de l'époque ne tient absolument pas, le marché de l'OAV en moment de la diffusion de la série proposait des trucs d'une très grande qualité en terme d'animation.

LOGH est juste à peine animé les trois quarts du temps, ça ne nuit pas du tout à tout ce qu'elle a pu construire de le reconnaître.

Berserk

« Réponse #4709 le: 28 Août 2015, 00:05:04 »
Pour l'époque je parlais uniquement du fait que la réalisation récente sera logiquement meilleure que celle ancienne. Désolé si ce n'était pas assez clair, ça doit être de ma faute

Quant à la 3D, c'est par simple goût personnel. Je n'aime pas vraiment la 3D dans la majorité des cas quand elle est utilisée dans les animés.
Quant à la musique, je ne suis pas vraiment d'accord. Je trouve que ça rajoutait vraiment un plus aux scènes et notamment au combat. Ca change clairement de ce qu'on peut avoir d'habitude d'entendre dans des animés. De plus, je trouve que LOGH dégage un côté assez théâtral, spectacle auquel la musique correspond parfaitement.

Après je sais pas si on est encore dans le sujet là.