Je sais très bien ce qu'il y avait en 1988, et surtout en 1997 pour les derniers épisodes.
Et en plus c'était des OAV, pas des diffusions TV.
Près de dix ans avant, on avait mieux techniquement pour le même genre
Ce n'était pas représentatif de l'époque.
D'un côté, je suis content de savoir que l'oeuvre est toujours d'actualité mais de l'autre j'ai peur de voir le résultat final, notamment sur le point musical et des graphismes (je veux pas voir des perso' avec des yeux qui leurs prennent toute la face ou encore de la 3D...)
De la 3D pour des combats dans l'espace, ce serait vraiment une erreur ? On tient tant que ça à ces croquis de batailles illisibles ? Et à ces cigares volants ?
Et la musique, bien sûr qu'avoir repris ces vieux morceaux était une bonne idée, mais ça réduisait aussi tout ce conflit interstellaire à une simple redite antique. Ça renforçait le côté kitch de la série.
Le récit de LOGH est superbe, mais un livre audio ou une pièce radiophonique, ça ne fait pas de différences. Il est tellement rare d'avoir des personnages plus épais que du papier à lettre qu'on est trop rapidement impressionné dès qu'on arrête de nous montrer des caricatures (dans le meilleur des cas). Ce n'est pas la peine de s'abandonner aux superlatifs pour si peu.