Si tu veux on peut aussi enfermer les auteurs dans une cage et les faire dessiner 24h/24. Ah mince, c'est déjà pratiquement le cas.
Faut arrêter de prendre les extrêmes (surtout avec Fairy Tail qui nécessite moins d'un neurone à son auteur pour faire avancer l'histoire) comme exemple et qualifier les autres de fainéants.
Publier autant c'est clairement malsain, faudrait redescendre sur terre.
Bah, vu que le scénario d'HxH, contrairement aux idées reçues, n'est pas si génial que ça ... (surtout quand tu le lis d'une traite)
On peut aussi comparer les dessins si tu veux.
On peut parler des dessins d'Hunter X Hunter hein ?
Y a pas de soucis pour ça ... pas du tout !
Au moins, Berserk, ça reste joli.
Et publier "autant", c'est malsain ? Car la personne est motivée par son travail ?
Le truc, c'est que si ça dérangeait tant que ça Mashima de dessiner autant, il irait se plaindre.
Je prends le cas de l'auteur de Saint Seiya Episode G.
Quand il dessinait les derniers chapitres de G et Shadow Skill, tu le sentais presque au bout du rouleau sur Twitter.
Limite, tu l'implorais pour qu'il cherche à se reposer.
Mashima, je me rappelle même qu'il avait fait un dessin en direct sur nicovideo.
Tu vois à quelle vitesse il te fait ça, c'est remarquable et phénoménal.
Dire "C'est pas grave, c'est pas des fainéants" car des types ne font pas de chapitre en 1 an voire 2 ...
Mais à côté dire que d'autres sont malsains car ils en font huit en un mois (ça reviendrait juste à faire un volume en 1 mois au lieu de 2), je sais pas ...
Ca me parait étrange comme concept.
Ceux que je peux excuser, c'est celui de Bouken ou Beet ...
Y a aussi The Arms Peddler.
Mais à côté, je crois me rappeler d'une interview où Miura avait dit qu'il préférait jouer à la console plutôt que de dessiner.
C'est le genre d'auteurs qui se repose sur sa gloire passée et dont les fans mangent dans sa main.
Où chaque chapitre semble être une bénédiction, un nouvel évangile ou autre.
Et le pire, c'est que ça marche.