Fiche AKStaff :Réalisation :
Ôno Manabu (FMP, Kyôkai Senjô no Horizon, Saki, ect...)
Chara-design : Ishida Kana
Chara-design original : Ishida Kana (Aquarion Evol)
Auteur : Satô Tsutomu (Light novel)
Musique :
Iwasaki Taku (Angel Heart, L'Autre Monde, Get Backers, TTGL, ect...)
Directeur artistique : Oda Rie (Kusanagi)
Synopsis :Pour mettre fin à la troisième guerre un groupe composés de "magiciens" ont mis au point une nouvelle technologie, s'apparentant à ce que l'on pourrait appeler de la Magie. En effet, cette nouvelle technologie découverte au milieu du XXI
ème siècle (en 2045) a permis l'utilisation de pouvoirs surnaturels, jusque là présents dans les histoires fantastiques. La magie devient dès lors, le nouveau facteur de puissance d'un pays par rapport au reste du Monde.
Au Japon, le lycée n°1 est créé dans l'unique but de former des mages qui pourraient avantager la nation dans la course mondiale à la recherche dans le domaine ! Le lycée privilégie les résultats à la partie pratique du concours, en laissant de côté le côté théorique au second plan : Preuve de l'intérêt même de cet organisme.
Un frère et sa petite sœur parviennent à rentrer dans ce lycée, spécialement réservé à l'élite de la jeune génération alors que la jeune
Shiba Miyuki est représentante représente tout les premiers années par ses capacités incroyables,
Shiba Tatsuya lui, semble ne pas être particulièrement doué. Néanmoins, ce couple n'a pas l'air si innocent qu'il n'y paraît. Leur famille n'a pas l'air d'être si étrangère à ce tumulte qu'a créé le nouveau centre d'intérêt mondial. Et surtout ce grand frère,
Tatsuya cache ses ambitions au moins autant que son réel pouvoir...
Avis perso :La relation frère/sœur, moi j'aime, mais après clairement je sens bien que ça va agacer la pop. Le point intéressant n'est pas là, pas du tout là même. L'emballage c'est du luxueux, du haut de gamme, rien que le moment auquel où je me suis dit "C'est bon je vais tout de suite créer le topic" en milieu d'épisode, avec du combat au corps qui envoie du lourd, ça m'a juste rappelé Lee (Naruto) ou des scènes de Cowboy Bebop et Samurai Champloo ! Bref, le milieu d'épisode est significatif en ce qui concerne la qualité de l'animation et globalement de la forme du produit.
Pour ce qui est de l'histoire, j'espère naïvement un vrai développement étant donné que le format prévu est de 26 épisodes. Je pense qu'il y a matière à exploiter efficacement le personnage principal, ainsi que la demoiselle qui pourrait évoluer au cours de la série. Pour l'instant ce qui va pêcher c'est d'ailleurs ce personnage, dont l’interaction avec les autres personnages est trop carrée, trop formatée et ce n'est pas beau à voir. Clairement, sans trop partir dans des suppositions hâtives, je dirais qu'avec la première partie du pilote et un éclaircissement dès le second épisode concernant tous les acteurs qui vont entrer sur scène dès le début de l'histoire (les différents organismes, les rangs, les nominations, les titres, ect...), ont peut avoir une première partie de série très efficace. Le développement au stade de "série consistante" se verra établit alors au début de la dizaine d'épisodes. Si l'on pouvait suivre ce schéma, ce serait le hit de la saison du moment que le déroulement ne tombe pas dans le commun et l'habituel, vu le sujet de base déjà peu singulier.
Bref, en tout cas je mise gros sur celle-ci !
Edit : Et si Tatsuya maintient l'ombre sur réelles capacités au moins jusqu'aux épisodes 12-13, ça pourrait être fait avec subtilité et rendre le personnage vraiment classe.