Ha, je l'attendais celle-ci.
J'avais déja gueulé au vent à quel point j'adore les histoires de Volley. Beniiro Hero, Attack no. 1, Shoujo Fight... Surtout ce dernier inconnu, dailleurs.
En tout cas, quand un shounen de la Jump c'est lancé là-dedans, je me suis jeté dessus. Pas la meilleure histoire, sans doute, mais Haikyuu! offre deux choses: durabilité (autant pour son accès ici, en dehors du Japon, que pour son existance, simplement), et passion (shounen sport, quoi).
J'ai un peu délaissé la lecture du manga, depuis quelques mois, mais bon, ça reviendra.
Mais voici qu'arrive l'anime. Bien animé, tout soit dit, ce qui pour du volley implique des plans magnifiques (j'adore les formes et poses que prennent les joueurs de volley, je les trouve tellement puissants...)
Et ma mémoire du manga est un peu pauvre, mais je crois bien que le flashback initial est vachement plus riche ici, ce qui offre déja un très bon début pour cette adaptation. Franchement, ce sera pour moi le seul fuckin' anime vraiment digne de 20 minutes par semaine, cette saison. Quoique, j'ai pas vraiment regardé quoi d'autre sortait X.x