En vrac.
Alors qu'on soit bien d'accord : La série s'appelle Akame ga Kill mais on est ok sur le fait que le héros est Tatsumi ?
Bah bordel, ça fait longtemps que j'ai pas vu une série qui s'assume jusqu'au plus profond de son délire... Mais vraiment. Au de-là du fait que ce soit une série globalement très moyenne, voir passable sur nombres de points. Et je comprends totalement que ça puisse être une surprise pour ceux qui ont bouffé des centaines d'animes, comme ceux qui en ont regardé à peine 50, chez les spectateurs (très) exigeants ou chez les moins difficiles !
@GTZ : Tant que j'y pense ! Tu pourrais regretter d'avoir perdu du temps pendant 24 épisodes néanmoins, n'hésite pas. La saison d'Hiver est assez légère et je te conseille vraiment d'y aller pour la Tatane (avec un T plus lourd que ce qu'a envoyé KlK au niveau du duo féminin) du dernier épisode ! Sérieux.
J'avoue, entre le Z et moi, y'a une sacré différence d'impact niveau conseil mais n'hésite pas à me solliciter si tu hésites : Je serai là pour tartiner des pages sur ce topic
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire sur quels événements clés la série se distingue-t-elle du manga ?
Autant faire mourir des personnages principaux, ça peu être une facilité scénaristique dépréciable, autant rien que le cas de Lubbock montre que ce n'est pas fait n'importe comment et qu'il y a subtilité sur certains points de cette série ! Ce personnage m'a d'ailleurs conquis par son style de combat qui semblait ne pas être exploité au départ.
Puis on va pas se mentir, faire mourir Tatsumi c'est au-de là de s'assumer : C'est carrément dire à tous les réticents "Oui, on sait et ça nous plaît de vous emmerder. Bien à vous."
Les principaux défauts sont finalement dans la résolution des duels, souvent hasardeux et assez peu cohérent puis dans certaines morts qui auraient pu être mieux géré.
@Regg : Le côté gore est surtout un contribuable de l'aspect simplet d'Akame ga Kill mais est cohérent par rapport à l'univers posé (et je dis pas qu'il est complexe, travaillé ou quoi, je dis juste que y'a un contexte). Dans l'absolu, cette série traite tout à la va vite mais c'est un peu le même principe que Ichiban ou des petites séries qui n'essayent pas de faire quelque chose de vraiment dense. Et c'est critiquable évidemment, rien que pour les motivations apparentes des gens derrière la série (sur lesquels je me suis pas encore penché).
@Z : Je comprends pas pourquoi tu trouve ça si moche en fait ? Tu parles bien du chara-desing uniquement ? Fin, c'est basique avec des couleurs en veux-tu en voilà... J'avais saigner des yeux pour One Piece mais là, c'est juste lambda
Pour tempérer, c'est pas le truc à voir absolument, c'est sûr. Par contre, c'est le truc à voir sans lire le manga, vu les réactions précédentes
Je pioche au hasard hein :
Quelqu'un a fait une remarque très intelligente pour Akame Ga Kill 23.
Vous vous rappelez du but des derniers épisodes ?
Sauver Tatsumi, quitte à perdre quelques membres.
Visiblement, ils se sont plantés en beauté !
Bah en fait, le but c'était de le garder pour le combat final, pas de le garder jusqu'à la fin forcément, enfin ça aurait mieux, comme pour tout le monde finalement
Bref, y'a d'autres véritables incohérences un peu partout dans la série par contre et ça fait pas si tâche vu qu'on a juste assez de bon pour faire la balance.