Si tu lis l'entrevue du mangaka, il avoue que Charles deviendra père. D'ailleurs, il y a le personnage de Marie-Joseph Sanson qui risque d'arriver dans les volumes suivant où elle est un personnages assez imposant. Prépare toi à la suite.
Ayez la frangine est sur le devant de la scène. Et elle c'est tout le contraire de son frère, elle a un paquet de rage dans le ventre. Puis comme tu l'as dit c'est vrai qu'elle en impose.
Tomes 4 & 5: en l'espace de deux tomes l'auteur a su nous faire souffrir, nous divertir et nous faire voyager dans le temps ainsi que nous épater visuellement via son fameux coup de crayon. Il sait mener sa barque et bien malin celui qui peut prédire avec certitude la suite des événements. Et ce même en se basant sur les faits historiques ayant existé.
En tout cas la famille Sanson a bien évoluée, que ce soit dans sa structure ou sa hiérarchie, notamment du coté de la matrone de la famille. J'espérais d'avantage la concernant, mais bon, c'est bien monté et d'autres personnages sont là pour combler sa déficience, ou plutôt
Quant au père Sanson il m'a impressionné par son sang froid et physiquement parlant, surtout compte tenu de son état. Bien aimé l'autre passage avec l'analyse et la réflexion de Charles-Henri sur son père, en dernière partie de tome 5. Lorsqu'il
peut enfin pénétrer dans le bureau de son père qui lui était interdit jusqu'ici
J'apprécie la manière qu'a l'auteur de nous dépeindre le contexte et les moeurs de l'époque, ce qui est corruption, moralités douteuses ou sexuellement parlant avec des conduites libertines. Cela même si ça peut paraitre abusé ou minimisé, pas forcement vrai ou autre chose. C'est crediblement bien amené et présenté.
Il y a également l'aspect artistique de la chose avec le coup de crayon de l'auteur, à ce niveau ce que j'apprecie le plus ce sont les phases où il nous permet de découvrir la psyché des personnages ou quand il donne une dimension précise à certaines situations. Par exemple, lorsqu'il nous représente le pouvoir de la Monarchie sur le peuple (cf tome 4 avec le Roi) ou qu'il nous interprète l'extase sexuelle (cf tome 5 avec Charles-Henri). A chaque fois on a droit a un dessin surréaliste évocateur et de haute tenue, si je puis m'exprimer ainsi.
A cela j'ajouterai que l'auteur sait aussi bien faire passer les choses violentes que les belles choses, c'est comme si ses dessins étaient imbibés de mots alors qu'en fait il n'y en a pas. Pour faire simple les dessins parlent d'eux-mêmes. Je sais c'est le principe du dessin mais les siens le font vachement bien. Ces phases surréalistes c'est soit pour nous délivrer un message fort, soit pour véhiculer des émotions fortes ou nous dépeindre une atmosphère forte. C'est à la fois un aspect de sa narration, de sa mise en scène et surtout de son savoir-faire crayon en main que j'apprécie tout particulièrement. Du coup à chaque fois avant de commencer un tome je suis impatient (je me demande si il nous resservira certaines de ses fameuses planches dont il a le secret).
Bref, c'est kool.
Enfin tout cela pour dire que c'est de mieux en mieux et qu'il me tarde de decouvrir la suite, d'autant plus qu'un nouveau personnage vient de faire son entrée, ou plutôt c'est d'un retour dont il s'agit, celui d'une femme qui apporte encore un peu plus de sel dans cette aventure.