OAV 1 :Ayez j'ai décidé de me lancer la première OAV... Et je ne suis pas déçu, d'entrée ça se bastonne, ça saigne et c'est bien violent. Pas d'embrouilles en essayant de faire croire en quoi que ce soit d'autre de plus raffiné. xD Bref, c'est du simple et du direct ! M'enfin, il y a bien un fil rouge de développé, parce que il faut pouvoir suivre toute cette histoire et comprendre les dessous du truc / le pourquoi du comment (au niveau des expéditions sur Mars, de la Terraformation et toussa-toussa). ~
Sinon pour ce qui est de la technique ça reste correct même si j'attendais un chouia mieux au niveau des combats. D'ailleurs faut qu'ils mettent le paquet sur certains d'entre eux. Ah, et les morceaux d'ost ne m'ont pas vraiment emballé... M'enfin c'était pas mal et ce n'est encore que le début. Après il manque quelques trucs et l'épisode m'a donné l'impression de filer à toute vitesse. En tout cas j'attends la suite (la 2e Oav et la série tv) en espérant qu'ils feront ressortir d'avantage les émotions chez les personnages (la rage, la bravoure, la peur, la détresse etc). Je l'espère car il y a du lourd à venir, avec des
sacrifices combats de folie qui valent le détour... Donc hâte de les voir s'animer sur mon écran.
Perso malgré que ce soit too much j'aime ce genre de produit, le divertissement y est assuré. Du coup si au niveau de la censure (très faible ici) on pouvait continuer comme ça, ça serait vraiment très bien. Enfin j'ai bien aimé le passage avec le capitaine/fourmi. Après l'autre détail que j'ai vraiment apprécié c'est le soin et le rendu des moments de "transformation" ! A la old school, accompagnés d'une bonne voix off nous expliquant les caractéristiques de chaque insecte/combattant. Bordel, c'est triste pour eux, mais moi j'ai quand même envie de subir l'opération, avoir des pouvoirs et partir buter du vilain cafard sur Mars. -:D
Pour revenir aux cafards, j'avoue que dans le manga j'avais un peu de mal... Du mal à les prendre au sérieux ou à les considérer comme impressionnants. Voila, mais ça c'était au tout début, hein. Par la suite c'est vite devenu le contraire ! En fait le plus trompeur c'est les têtes d'abrutis/d'ahuris qu'ils ont. Cela-dit attention, car en fin de compte, en plus d'être tenaces, coriaces et imprévisibles, par moments ils ont des têtes vraiment bien flippantes. Donc je suis assez content de les retrouver, en espérant qu'ils seront fidèles au support d'origine et surtout à cette image que j'ai d'eux. Voilou c'est tout (c'était peut être même un peu trop long je crois ~ :p)
Bref,
GNYOUM ! SGOUISH !