En express :
De là où j'en étais resté (ep 7 ou 8 ) jusqu'au 11e episode -Ayez le passage avec
Adolf est fini. Que dire ? Bein c'était trop puissant, mais tellement, surtout en comparaison de tout ce que la serie a pu montrer avant. Je dois reconnaitre que j'en ai eu pour mon argent : c'était un morceau de choix en mode épique.
Le numéro 2 au classement ATP (xD) s'est dépouillé jusqu'à la fin ! C'etait beau, tragique ...et tellement crade, en plus comme ça par temps de pluie ça faisait bien son effet. Bref,
Adolf est passé par plusieurs sentiments et moi avec ^^ Puis comme si ça ne suffisait pas -pour accompagner et mieux emballer le tout- ce passage à même eu droit à ses propres endings deux fois de suite. D'ailleurs j'ai une préférence pour le second ending mais les deux musiques étaient superbes et appropriées à chacune des situations. ~
Donc voila, sinon par rapport au manga il y a eu un changement notable :
Normalement le chef des cafards il ne doit pas se relever après avoir encaissé la foudre. Jamais ! En tout cas pas lui. Sur papier Adolf lui a réglé définitivement son compte au chef (le cafard, celui qui biglouche avec le bout de tissu blanc autour de la taille)
Mis à part ça
l'episode 11 était pas mal non plus et le personnage mis en avant aussi :
Kenji Onizuka (classé 8e), un personnage dont le passé m'a plu ainsi que sa personnalité. Le genre classe tout en étant ce qu'il y a de plus modeste et discret mais qui en impose aussi, notamment avec ses poings. C'etait encore un épisode appréciable.
Pour le prochain on devrait avoir un autre bon combat vu que c'est le capitaine
Komachi qui entre en piste. Pas mal de rage en perspective :
du fait qu'il va affronter le cafard au poils blancs, qui si je ne m'abuse tient son pouvoir du cadavre de son ex petite amie (la nana décédée à ses cotés dans la première mission Bugs et que l'on peut voir dans la toute première OAV).
L'OAV 2 était moins épique mais pas mal non plus dans le genre sanglant. On a pu constater que l'équipe était divisée à cause de divergences émanant de la hiérarchie en place sur Terre. Bref ! Voici selon moi les quelques moments forts de cette 2e OAV :
- la tentative de fuite avec l'oeuf de cafard
- la jolie miss qui se fait découper les jambes
- et la naissance de deux cafards à bord (dont l'un n'est autre que le chef vu dans la série).
Sinon bien aimé la fin tragique de l'un des combattants terriens, celui qui fait une overdose et meurt défiguré / avec un visage d'insecte (suite au trop plein d'injections)
Autant dire que j'ai eu ma dose de
Terra Formas... En fait j'ai passé un si bon moment que j'en ai presque oublié les défauts de la série et toute la souffrance que j'ai enduré avant d'en arriver là. Fin de compte je m'y suis adapté, ou plutôt disons que je me suis retrouvé happé par le spectacle.

Du coup il ne reste qu'un seul episode avant que la série ne soit terminée. C'est trop short, donc je me demande comment le final sera amené... J'imagine qu'une saison 2 ou d'autres Oav's sont déjà dans les cartons. Bah oui parce que si ça n'était pas le cas ça serait du nawak de conclure de la sorte. ~