Il me semble d'ailleurs que dans l'un des Fire Emblem sorti uniquement au Japon ce système de mariage existait et que Awakening n'a finalement fait que le reprendre mais là j'ai un doute ..
Vrai: mais il s'agissait d'un vieux Fire Emblem jamais sorti en Europe qui date de l'époque Super Famicon de la franchise. Comme je l'avais dit dans mon précédent post, le système de dialogue a néanmoins été simplifié par
Awakening: d'ordinaire, comme les dialogues et les relations entre personnages n'apparaissent qu'en les faisant combattre côte à côte au bout d'une durée indéterminé et que la liste des relations ne devient disponible qu'à la fin du jeu, beaucoup de joueurs passaient à côté sans s'en rendre compte. Avec
Awakening, la possibilité de pouvoir "farmer" ses persos à travers les DLC ou les escarmouches de la map a rendu ces dialogues plus accessibles, mais moins gratifiant à obtenir, ainsi que moins intéressant je trouve. Pour prendre un exemple, dans
Rekka no Ken, de nombreuses informations inconnues sur le passé des personnages sont acquis, changeant parfois notre approche du jeu. Dans Awakening, et bien, ils sont juste là histoire d'avoir des bébés et de débloquer de nouveaux perso, ce qui justifie de "farmer", donc provoque le côté très répétitif à mon avis de cet épisode.
Pour ce qui est des scénarios en général je les trouves un peu calqué sur le même schéma : Un continent en paix ,mais sans raison apparente un royaume décide d'envahir l'autre et déclenche la guerre et les héros de fil en aiguille découvrent qu'un entité démoniaque semble régir ces affrontements .
Faux: et je prends pour exemple
Rekka no Ken justement, où le scénario de base est de retrouver le père disparu du héros, mais aussi
Path of Radiance qui est une histoire de vengeance où le méchant est 100% humain d'ailleurs, ou encore sa suite,
Radiant of Down qui adoptent de multiples angles différents. Le principe qui néanmoins reviens dans chaque épisode de la franchise est la présence des dragons de prêt ou de loin. Ils jouent toujours un rôle clé dans l'intrigue, tout comme la présence du Fire Emblem. Autre points communs: les continents parfois. Exemple très simples:
Awakening est le futur lointain des continents présentés dans
Shadow Dragons et de
Gaiden, les deux tous premiers opus sur Super Famicom.
Eh bien quel pavé !
C'est juste parce que je suis une grande fan:
Rekka no Ken fut l'un de mes tous premiers jeux vidéos, d'où mon grand attachement pour cette série d'exception, la dernière a représenté sur console la stratégie en tour par tour depuis la disparition des Advance Wars. Comme tu le dis très justement, chaque jeux fut un lot d'émotions qui rendent cette saga unique pour chaque personne l'ayant abordé, de prêt ou de loin (beaucoup ne la connaissent que par Ike et Marth jouables sur Super Smash Bros)