La dernière critique de Shedaoshai sur Yamato 2199 est bien écrite, elle tente la nuance mais malheureusement certains arguments proposés par l'auteur ne convainquent personne.
Puis vient le classique épisode du soulèvement d'une partie de l'équipage, présent aussi dans Battlestar [...] D'ailleurs on ne sait pas trop pourquoi ils se soulèvent après avoir fait les deux tiers du chemin, peut-être l'isolement dans l'espace qui commence à en rendre certain fou.
Le soulèvement d'une partie de l'équipage ne sort pas de nulle part, ça fait partie d'un plan élaboré de longue date par des Terriens dissidents pour détourner le Yamato, et dont les indices sont semés régulièrement au cours de la série. Rien n'est dû au hasard ou à des coïncidences faciles dans l'écriture de cet anime, c'est pas
Aldnoah/Zero hein. Puis en plus c'est du spoil.
Je sais que l'on est parfois nostalgique du "vieux" sauf que là c'est juste une manière de filmer les combats qui est dépassée et qui frôle par moment le ridicule, heureusement que les musiques et l'ambiance sont là pour faire passer la pilule encore une fois.
Si ça c’est "dépassé et ridicule", comment je dois qualifier le reste de l'animation japonaise ? De la "merde moisie et surrannée" ?