Alors alors, lisons calmement ce qui a été dit sur ma critique. Tout d'abord merci d'avoir lu ma critique (Il vaut mieux commencer par ce point comme ça, on en est vite débarrassé) ! Je ne vois pas l'intérêt de s'enrager quand quelqu'un apporte des remarques lucides et justifiables sur les actions d'autrui. Rassurez-vous (sauf s'il n'y avait pas raison de l'être), je suis évidemment content de savoir que des gens ont eu la gentillesse de s'attarder sur ma misérable petite critique. Sachez que mon coeur en pleure de joie et que ce n'est pas ironique. Je vais donc sans hésitation répondre de manière potable (ou du moins, on va essayer) à tous les points que vous avez eu la gentillesse de souligner.
Commençons déjà par aborder le point où j'ai honteusement failli, à savoir la féminisation du football ! Expliqué de cette façon, j'aurais dû véritablement m'attarder un peu plus sur ce point. Nana (je me suis souvenu du nom seulement maintenant) apporte en effet un peu d'originalité puisqu'elle s'entraîne également avec l'équipe de foot d'Enoshima et que son niveau de jeu peut être "meilleure" que celui de Kakeru. La place du football féminin dans Area no Kishi aurait également dû être glorieusement évoqué dans ma critique. En effet, je me rend compte que je passe presque pour un conservateur voulant abolir toute forme de mixité dans l'univers du football XD.
Sur ce point-là, aucun doute ! Je suis tout à fait d'accord avec vous, à 100% ! C'est entièrement ma faute, je prend la responsabilité (je n'ai pas trop le choix aussi xD) de ces infâmes erreurs.
Pour le second point, je serais peut-être un plus tatillon : Le cas Kakeru. A la limite, je veux bien comprendre qu'il est différent d'un Tsubasa lumineux vu qu'il semble aimer cirer le banc, mais sinon l'originalité manque globalement au personnage. Certes, il y a le "lien" avec son frère qui m'avait d'ailleurs beaucoup ému durant les matchs (ça, j'e l'ai évoqué), mais c'est le reste de sa personnalité qui m'exaspérait et qui (très subjectivement) m'empêche de m'attacher à lui comme j'aurais souhaité le faire... après, je suis du genre à exagérer mes propos lorsque je m'accroche des points négatifs, donc vos arguments sont tout à fait justes et les miens, tout à fait contestables.
Inutile de rappeler, n'est-il pas que je me suis acharné sévèrement sur le profil de Seven, mais pour quelqu'un comme moi qui voit plus le mal que le bien, le constat sur ce personnage au bout des 37 épisodes (surtout au vu des 12-15 derniers) me laissait assez... dubitatif. Cette acharnement fait partie de mon style RP et notamment de mon point de vue très subjectif. Il sera donc difficile d'effacer ce tic de ma personnalité
(sorry guys).
Quand on sait que les matchs que faisaient Seven n'ont (je crois) pas vraiment d'enjeu, on s'ennuie à les regarder. Et même si je continuerais à critiquer le stéréotype du " atteindre le Tournoi National" et de toutes ses dérivées, savoir que c'est le but du protagoniste rend déjà le match plus intéressant à regarder. Entendre qu'ils sont en Huitièmes/Quart/Demi/Finale est plus excitant qu'un match lambda où l'enjeu nous est balancé dans la tronche l'épisode même.
Enfin, au sujet du réalisme ! Oui, j'aurais dû en parler plus clairement ! Il ne s'agit pas d'un oubli idiot comme pour la mixité, mais j'ai dû ne pas parler assez objectivement de ce point. Veuillez (ici aussi) agréer à mes plus plates excuses.
Au fait, côté irréaliste, y'a aussi la touche d'Hibino, ainsi que le match féminin Japon - Allemagne ! Et pour finir, je sais pas si on peut compter aussi le" saut-passe" pour éviter le tacle dans ce lot (celui-là, il est assez commun aux animes de foot ou alors s'agissait-il d'un hommage à Captain Tsubasa. Dans tous les cas, un même élément peut être vu de diverses manières. C'est pour ça qu'écrire des critiques est si intéressant).
Bref, en tout cas, entendre vos remarques sur ma critique me fait bien plaisir, car désormais je sais où j'ai gaffé et quelles sont les erreurs à éviter pour mes prochains petits écrits. Pour pouvoir vous libérer, j'aimerais juste vous demander une question : y a t-il quelque chose de très important (ou de très grave) que je devrais changer dans mon style d'écriture ? La sale ironie, le petit vocabulaire peu adapté et l'expressivité exagérée font partie de mon style d'écriture. Savoir lequel des trois clochent ne serait pas de refus pour m'améliorer.