Je ne partage pas l'avis de Sartha sur Gate.
En fait, je ne comprends pas l'intérêt de flinguer un anime à cause d'une opinion politique n'ayant rien à voir avec celui-ci, même s'il est utilisé en partie à des fins de propagande.
Oui, la Japon souhaite abolir le principe de pacifisme de leur constitution. Et alors ? Ce n'est pas parce qu'ils veulent le faire qu'ils vont nécessairement aller taper le voisin.
D'accord, avec un peu de recul, c'est vrai que la JSDF flingue à tout bout de champs dans l'anime et c'est un véritable carnage parfois. C'est pas le premier anime ni le dernier à faire ça by the way. Cela m'aurait véritablement choqué si les Jap's allaient flinguer des Chinois innocents. Buter du dragon, perso, ça me choque pas plus que ça. Dans une multitude d'animes, ce sont souvent les Américains qui portent le rôle de l'armée de connards qui flingue à tout va. Voir une fois les Jap's porter ce rôle, je trouve ça rafraichissant.
Toutefois, je reconnais que la critique est bien écrite et qu'il y a une logique derrière. Le débat est super intéressant et dans les faits, je partage ton avis mais, même si un anime est utilisé à des fins de propagande, il y a quand même un mélange des genres intéressants dans cet anime qu'il serait sympa d'analyser.
Mais je comprends tout à fait l'avis. Je n'aime juste pas mélanger les sujets. Un anime reste al'anime et la politique reste à la politique.