@Kanade, la critique et l'anime. Du fait que tu dis que c'est un produit classique, que tu expliques etc... et le lien entre cette série que tu critiques et Ga Rei Zero que tu cite dans ta critique.
Oui je comprend que ça puisse paraitre bizarre parce que je l'ai forumlé de manière un peu expéditive, En fait si j'ai rajouté un Edit à la fin pour parler de Ga Rai Zero c'est parce qu'a un moment dans ma critique je parle de Deux personnages présent dans le 1er épisode qui ne reviennent pas du tout dans la suite de l'animé et je n'avais pas compris pourquoi, et j'ai reçut un Message privé d'Anon qui m'a précisé que ces personnages étaient tiré de Ga rei zero, c'est pour ça que j'ai fais un Edit à ma critique, vu que j'avais reçu cette information, je trouvais dommage de ne pas la partager, c'est pourquoi j'évoque Ga rei Zero, mais ce n'est absolument pas pour faire la comparaison, juste pour citer que deux personnages sont tiré de cette série
je ne pourrais pas trop me permettre de comparer Ga rei zero a tokyo ESP parce que, GRZ est une série que j'ai vu il y a assez longtemps et elle ne m'a pas laissé un souvenir très marquant, je m'en rappel pas des masses du coup j'ai pas vraiment matière à comparer ^^
J'espère que j'ai éclairci ton titillement =)
J'avoue avoir un petit sourciller la dessus aussi. J'ai vu/lu pas mal d'oeuvres avec pour personnages principaux des espers et je trouve que Tokyo Esp est l'un des plus abouti avec Zettai Karren Children ( qui lui reste mon n°1 au niveau du manga )
Et surtout, pour avoir lu le manga, il y a une véritable multitude de choses qui n'ont pas été adaptée du manga, par exemple on ne voit pas le nom et le tête de Maitre Panda qui est juste un énorme clin d'oeil a une série de film de sciences fictions mondialement connu.
Du coup, bien que convaincante, je ne partage pas ton avis sur Tokyo Esp ^^
Alors personnellement je n'ai pas lu le manga, donc c'est vrai que tu as sûrement un point de vue plus détaillé et plus précis que moi sur la question. Je n'ai pas non plus vu Zettai Karren Children (mais si tu me dis que c'est pour toi un des meilleurs sur les esper je le met dans ma wishlist sans problème).
En fait techniquement je l'ai plutot apprécie Tokyo ESP, mais si je n'ai pas pu me résoudre à lui mettre plus de 6 c'est pour les raisons que j'ai évoqué dans ma critique, j'ai pas vraiment été satisfait part la transition entre le 1er épisode et la suite de l'animé, et malheureusement peut être qu'en ce moment j'ai vu un peu trop d'animé suivant le même schéma scénaristique.
Par contre comme je n'ai pour ma part vu que très peu d'animé mettant en scène des espers si tu en as à me conseiller je suis preneur ^^