Merci aussi à Tyra qui m'a donné une furieuse envie de voir Yawara ! et qui a rédigé un petit pavé très juste sur l'anime de Hokuto no Ken. On ne dira jamais assez de bien sur cette série et je ne peux que t'encourager à te mettre au manga si ce n'est pas déjà fait.
Je pense tout pareil (comme ça ça m'évite de trop gratter) et cela sur les deux titres. Je pense commencer la première oeuvre prochainement et me réécouter l'ost de la seconde dés aujourd'hui. Une critique qui fait du bien a ce vieil anime qui reste l'adaptation d'un manga culte dans le genre apocalyptique.
Kenshiro c'est mon héros, comme l'etait
Bruce Lee aussi.
Bref, une critique du
Hokuto no Ken agréable a la lecture en plus d'aller a l'essentiel de ce qu'est véritablement cette oeuvre, loin de l'image offerte par la vf (une vf rigolote mais bon ça va deux secondes après ça suffit. Celle-ci dénature trop les choses en plus d'enlever toute la force de l'oeuvre en question). Enfin deuxième big up pour la critique sur
Serei Nô Moribito, un anime contant une grande histoire, bien menée de bout en bout (même si le rythme de cette histoire en a fatigué plus d'un). Perso je suis fan et la critique fait honneur à cet anime, toujours dans un style simple, clair, agréable et sachant donner les renseignements nécessaires pour appréhender l'oeuvre comme il se doit. Encore good job
Tyra.
@Tyra : d'ailleurs pour le
Hokuto fonce voir la saison 2, elle est moins bien que la première même si plus agréable esthétiquement mais ça vaut le coup (en plus elle apporte un complément à la première saison). Il y à redire sur le récit mais le pitch de base et le lieu où se déroule l'action sont intéressants. Au niveau des personnages, ils sont charismatiques mais sans jamais atteindre le niveau de leurs prédécesseurs de la saison 1. Par contre
Kenshiro est toujours au top. Et les films et OAV sont a voir absolument. Je suis un grand fan des versions anime du
Hokuto (saison une en tête et malgré ses défauts et le fait qu'elle accuse trop son âge).
Et profite de l'occasion pour sauter sur le manga qui est bien meilleur encore et dont la récente édition deluxe (grand format, pages couleurs etc.) sublime le travail de l'auteur en plus de magnifier le récit et les personnages.
Enfin j'ai pas pu résister et j'ai été lire la critique du manga
Naruto (par Deluxe). Une critique concise qui m'a tout de même permis de me faire une bonne idée du manga. J'ai eu les infos que je voulais avoir (par exemple : la description du genre et une idée de l'univers à la sauce ninja) et même plus que j'en espérais encore (par exemple : la relation Elève / Maitre). Aussi le spoil ici ne m'a pas dérangé et pas eu l'impression qu'il soit violent cette fois. Mis a part la fin, le reste avec les infos sur les noms des protagonistes, le découpage du récit entre sa première et sa deuxième partie ne me dérangent pas plus que ça. De plus le coté évasif voulu par l'auteur et entourant certaines zones est quelque chose d'apprécié en ce qui me concerne. Donc big up' à
Deluxe pour cette petite critique tout de même bien fournie. Celle-ci finit de me convaincre de lire
Naruto et je m'efforcerai de le faire avec les yeux d'un nouveau né.