Merci! Je réfléchissais à un angle d'attaque qui fasse corps avec le sujet quand j'ai eu le déclic.
pour le coup ça m'a paru approprié.
Je craignais à juste titre que certains me dame le pion pour
Gegege no Kitaro mais ce qui compte c'est que justice ait été rendu pour un anime qui méritait vraiment un coup de projecteur.
@ GTZ: Bofuri fait parti des oeuvres qui me sont difficile à à noter.
D'un côté y'a une dynamique efficace, c'est plaisant musicalement, joli visuellement et en plus ça respecte sa logique de fond.
D'un autre côté faut quand même admettre que c'est un anime opportuniste qui va chercher le public dans sa zone de confort sans prendre de risque, j'ai pas pour habitude de récompenser ce genre de truc.
Franchement ça me taraude depuis que j'ai posté la critique, 6 ou 7.
sachant qu'il y a un gros écart entre le 6 et le 5 dans ma tête, 6 correspondant plutôt à un 13/20 et moi quand j'avais un 13/20 au collège, je me disais que c'était pas si pourri.
6 je pense étant la note "objective" que je distancie de l'appréciation personnelle qui elle serait plutôt de l'ordre d'un 7. tu vois le dilemme.
Mais franchement t'sé quoi je vais conclure sur un 7 parce que si on juge
Bofuri pour ce qu'il est: un "CGDCT" - donnée très importante dans la conception et la réception de l'anime - plutôt joli à regarder avec de la baston dans un MMORPG, y'a aucune déception, l'objectif est largement atteint.
Par contre faut vraiment que j'arrête d'avoir des éclairs d'inspiration la nuit, la forme plus exigeante qu'à l'éaccoutumée + l'écrit, j'ai fini à 5h du mat' les yeux brûlés.
Je pensais m'être relu pourtant car je me fais un point d'honneur d'éviter de sortir le lecteur de la lecture par des "bug" qu'on rien à faire là.
Ba putain j'espère que personne ne m'a lu le jour du post, ça ressemblait à
ça.