Et bien moi, j'ai aimé. J'ai même beaucoup aimé.
Évidemment, j'attendais la baston pour celui-ci, et je vais devoir encore attendre un épisode de plus, mais qui ne sera du coup pas tronqué ni raccourci, ni même fractionné.
Clairement, cette discussion est un spectacle. Oui, c'est mélodramatique. Et oui, c'est exactement ce que je voulais.
Archer a depuis bien longtemps dépassé le stade du désespoir furieux, il en est à un stade où il se hait et se moque de lui même. Et c'est exactement ce que l'on ressent. Il s'énerve peu, et ne fais que contempler son existence avec morgue et cynisme.
Et il n'y a que Shirou qui réussit une fois de plus à le faire sortir de cette attitude, qui, perpétuellement son opposé, le fait devenir violent une fois de plus. Fait remonter sa "passion" à sa surface.
Tout est posé, tout est totalement clair. Les lames vont pouvoir parler sans regrets ni entraves.
Pour le reste, l'affaire de Rin et Kirei est juste parfaite, la mise en scène est au petits oignons, surtout le pétage de cable de Tohsaka. Et Lancer, ah, Lancer. Superbe.