J'avais espéré avoir 25 épisodes, mais il parait que ça s’arrête la semaine prochaine. Life sucks.
On est bien tout d'accord que faire le combat final en 2 épisodes, c'est un mauvais plan ? (si c'est un double la semaine prochaine, ça ira, mais vu le développement actuel...)
Tout est raccourci. Tout.
Le combat Saber/Assassin ne traduit absolument pas ce qu'on avait dans le VN (ce que la série avait su bien faire dans le combat Shiro/Archer par exemple), c'est à dire que Saber doit être tiraillée entre son honneur et combattre avec Assassin, ne pas utiliser Excalibur et perdre du temps précis, et utiliser Excalibur mais être incapable de détruire le Graal par la suite. Et même si la scène mérite ses cacahuètes, on pas droit à l'explication (l'angle mort de tsubamegaeshi). Trop court.
La traversée de Rin, même chose. Sérieusement, quelqu'un a eu l'impression qu'elle a eu du mal à passer les malédictions ? On aurait pu espérer mieux, et j'avoue que j'aurai bien aimé un peu plus de Rin gémissante et souffrante, sachant qu'on devrait pas trop la voir la semaine prochaine. Trop court.
Gil sauve un peu l'épisode en faisant le show, mais je me rappelle pas si Shiro hurlait toutes ces commandes dans le VN. C'est fort possible. C'était étrange à regarder.
Y'a quand même des bons points part-ci par-là. (Assassin qui surnomme Saber une lionne.)
Techniquement, j'ai pas eu les même frissons, mais on sent qu'ils ont mis des moyens sur l'apparition du Graal et le choc des armes originales et copiées. Cette scène était bonne, très bonne, et les projections sont toujours aussi agréables à regarder.
Je retiens quand même beaucoup de frustration de cet épisode. J'espère qu'Ufotable ne me trahiras pas la semaine prochaine.