Cette série je l'avais remarqué lors de sa parution, vu ce qu'on en disait par-ci par-là. Mais dans le flot de la saison d'automne 2014 ça faisait un peu trop de tatane pour moi. Et finalement c'est tant mieux, prendre Garo à part, visionné en 2 ou 3 fois, c'est ce qu'il faut niveau densité.
Malgré un classicisme flagrant, cette série fait vraiment les bons choix pour donner une série d'excellente facture dans son genre. Et c'est vrai que s'il y a bien à point à souligner, c'est le doublage.
Une partie que j'ai vraiment apprécié, c'est l'univers. On n'essaye pas de nous abrutir avec des explications niaiseuses, mais la série est parsemé de détails indiquant la présence d'une richesse énorme. Et Rydiss n'a fait que nous esquisser la description de cet univers. Nos héros sont des loups, et ce n'est pas un détail. Or ce n'est que dans l'épisode 7 qu'on fait explicitement le rapprochement avec le loup-garou, et donc l'explication du titre de la série. Et ce n'est qu'à l'épisode 15 qu'on nous dit explicitement que les armures sont des loups. En y jetant un œil de plus près, effectivement ce sont des loups, mais bon ils ne sont pas à quatre pattes avec une queue derrière
Donc ce n'est pas un détail, la lune est souvent là, la pleine lune le plus souvent, mais bon, la pleine est toujours pleine dans les films
. La rencontre avec Zaruba se fait sur la lune, ce qui est directement la signification que les chevaliers Makai tirent leur pouvoir de la lune. Et inversement, lors de la nouvelle lune, c'est la pause ! Il y a surement d'autres petits détails de ce genre, comme le mélange entre le loup solitaire et le loup de meute qui préserve sa lignée.
Tiens Rydiss n'est pas venu conclure sur cette bonne came qu'est cette série.
Sinon mon personnage préféré ? Garm. Vu son trône, je ne préfère pas savoir quelle est sa vraie forme, mais ça pue. Elle n'est pas humaine, et pourtant on parle d'une organisation des chiens de garde comme une création d'hommes. S'il y a bien du mystère avec cette série seule, c'est bien autour de ce thème.