Pour prouvez que je ne suis pas la moitié d'une feignasse, je copie-colle quasiment mon message de l'année dernière.
Qui dit fin d'année, dit marrons, dit bilan. Sur AK, on pense bien sûr à un bilan anime et manga. Les portes du webzine vous sont ouvertes à condition de respecter les règles du jeu.
Voilà les critères de sélection :
- Date limite de soumission : 30 décembre 2014 minuit (heure de Paris)
- Ouvert aux membres qui ont au moins 300 messages au compteur sur le forum ou au moins 15 critiques (validées) sur le site.
- Ne citez que les séries/films/mangas qui ont fait leur première/dernière apparition au Japon ou en France en 2014 (par exemple : Naruto ça marche mais pas Bleach)
- Entre 3000 et 5000 signes, avec 10% de tolérance.
- Pas d'inventaires à la Prévert, un peu d'argumentation est attendue et pas de présentation sous formes de listes, faîtes moi de beaux paragraphes.
- Une image pour votre avatar en 150x150 pixels.
- Il peut il y avoir des coups de gueule mais au moins un coup de cœur.
La publication sera pour la première semaine de Janvier 2015. Vous êtes prévenus suffisamment longtemps à l'avance donc aucun délai ne sera accordé.
Comme les critiques, le staff se réserve le droit d'invalider vos propositions donc attention aux spoils, à l'orthographe/grammaire et à la formulation en général. Vous avez en revanche le droit d'avoir mauvais goût (hein les typemoonistes ?)
Si vous avez un doute sur l'éligibilité d'un titre, vous avez le droit de demander ici-même, ça servira à tout le monde.
Pour comptez les signes, utilisez l'outil "statistiques" d'un éditeur de texte (Word, LibreOffice, etc.). Pour vous donnez une idée, 1500 signes ça fait environ 250 mots. Donc là on parle d'entre 500 et 850 mots, à une vache près.
NB : Vous êtes invités (ce n'est pas une obligation) à proposer en parallèle de 1 à 3 images (en précisant les titres auxquelles les images se réfèrent) en 500x281 pixels (format 16/9 donc) pour servir d'illustrations. Les fanarts sont déconseillés, c'est de la triche. Ces images ne seront pas forcément utilisées pour accompagner votre texte mais parfois celui d'un(e) autre, voire pas du tout utilisée : le but du jeu est d’égayer l'article donc chaque œuvre sera "mise en image" une seule fois.
Ce sujet de forum ne servira pas seulement à poster vos textes pour le webzine donc vous pouvez y parlez également des autres titres qui vous auraient marqué cette année mais qui ne répondent pas au règles de ce concours.
Lâchez-vous !