@Nakei: C'est plus une question de point de vue la différence entre critique et commentaire. Avant de débarquer sur Anime-Kun je traînais sur d'autres forums affiliés à la Japanime, et justement les modérateurs nous disaient qu'il valait mieux éviter de dire des trucs à tous les épisodes sous peine de faire du topic un bordel monstrueux pour les visiteurs qui aimeraient se renseigner sur l'anime.
Bien sûr pour le cas d'AK il n'a jamais été question de critique de presse. Et encore heureux sinon je ne compte plus le nombre qui se verrait refuser. Je comprends bien ta démarche de faire partager nos expériences, car je ne dis pas le contraire. Dans mon post précédant je n'ai pas parlé de comment il faut écrire mais de ce qu'il ne faut pas. Là on parle de lourdeurs, où l'auteur ne sait visiblement pas quoi raconter pour rendre sa critique intéressante, ne nous laissant que pour nous le fait de ne même pas savoir quoi cocher en fin de lecture.
Personnaliser une critique ça je suis d'accord, ne pas être honnête avec son écriture ça je ne le suis pas.
rédiger un texte qui permet d'organiser et de structurer ce que l'on a dit auparavant, de manière synthétique et lisible pour une personne qui n'aurait pas encore lu ledit topic
C'est pour cette raison que je leur demande de ne pas raconter leur vie. Je pars d'exemple bien précis pour affirmer mes propos, genre
ça. Ne me dit pas que le mec ne raconte pas sa vie.
Et donc je suis en partie d'accord avec Straight pour rabâcher que votre manière de parler à l'oral ne la dites pas à l'écrit. (désolé nevia)
(ce message t'ai aussi adressé Straight)