Assassination Classroom
Fiche AKGenre : Comédie, Action, Super-pouvoirs, Barré
Studio : Lerche
Réalisateur : Kishi Seiji
Chara-design : Kurosawa Keiko (assistant), Morita Kazuaki
Animation : Kurosawa Keiko, Yamagata Kôji
Directeur artistique : Miyakoshi Ayumi
Auteur: Matsui Yûsei
Simulcast sur ADN (J+14)Synopsis :Après avoir détruit un gros bout de la Lune, l'alien/poulpe Koro-sensei a annoncé vouloir anéantir bientôt la Terre. Notre seule chance ? Il sera le professeur principal d'une classe de collège et ses élèves devront apprendre à le tuer. Bien sûr, il a des pouvoirs à faire pâlir Superman (super-vitesse, super-résistance) sinon c'est pas drôle.
(Source : Bibi)
Avis après le pilote :On me l'avait bien vendu et ce pilote est convaincant. C'est vraiment n'importe quoi et la série n'hésite pas à le souligner. La réalisation est géniale et si je suis pas convaincu du chara-design ultra-classique (mais du coup c'est peut-être un effet recherché) des élèves qui contraste avec celui excellent du poulpe. L'action va à 2000 à l'heure (c'est le cas de le dire) et les effets spéciaux envoie du bois.
L'humour n'est pas en reste mais le petit plus William Saurin, c'est qu'il y a l'air d'avoir plus ce que ça à raconter : que ce soit sur le poulpe lui-même bien sûr mais aussi les gamins. On est pas à l'abri de pleurer dans les chaumières. Bref, un joli coup de cœur et avec un tel démarrage, je comprends le succès du manga.