Personnellement mon premier coup de cœur de début de saison ! J'espère vraiment que la suite confirmera le sentiment que ce premier épisode m'a laissé.
Côté ambiance, j'ai littéralement adoré. Le ton à la fois complètement décalé sans pour autant tomber dans du pur comique et le ton sérieux, mâture, un peu plus sombre m'a énormément plu !
Sans oublié l'univers urbain assez chaotique que j'ai beaucoup aimé.
Côté forme, je trouve que c'est du très bon ! Les graphismes sont beaux, l'animation, on ne peut plus correcte. Je suis charmé par le design à la fois des perso' (que ce soit le simple passager ou celui qui s'annonce plus ou moins récurrent) mais aussi celui des adversaires/monstres, des armes, des attaques et de l'univers installé lui-même !
De plus, côté son, ça m'a rappelé à la fois du Cowboy Bepop et du Baccano! et je trouve que ça a installé une atmosphère vraiment agréable et qui colle parfaitement à ce premier épisode.
Les perso' bien que pour le moment pas forcément développés (assez logique en même temps...) montrent déjà des traits de caractères, de personnalités, forts et marqués. Ce qui promet de bons trucs pour la suite que ce soit au niveau de leurs rôles, leurs actions ou bien leurs différents échanges au niveau des dialogues.
Pour ce qui est du scénario, pour le moment, on connaît pas grands choses mais ça peut s'annoncer intéressant vu tout le mystère qui semble planer. Bien évidemment, l'inverse peut totalement être vrai... Mais j'espère que ça continuera toujours sur sa lancée du décalé-sérieux.
En clair, une bonne surprise pour ma part, je suis bien pressé d'ailleurs de voir le prochain épisode et surtout de voir comment les choses vont évoluer.