Vain ça parait un peu fort, alors certes la série est très bavarde et abuse de sous-entendus, ce qui peut rendre parfois les dialogues frustrants et assez nébuleux (surtout si on espère de la romance explicite, ce qui est une grosse erreur), mais globalement et beaucoup plus que sur la s1, ils servent un propos et soulignent régulièrement le développement progressif des protagonistes. C'est particulièrement vrai pour le trio principal (les différents focus sur leur relation sont assez bien fait), mais aussi les persos gravitant autour (c'était une bonne chose que la série revienne un peu sur Rumi).
L'évolution lente d'Hachiman était intéressante à suivre, et généralement tout ce que la série essayait de construire ou détruire m'a paru être une réussite. En fait je suis assez fan de l'écriture de Wataru, je pense être plus réceptif à ses dialogues du coup -mais bon je maintiens que la série n'essaye pas non plus de balancer de belles phrases comme ça, sans qu'il n'y ait rien derrière.
Pour la fin, c'est visiblement la fin du vol 11 du LN, sorti quelques jours avant la diffusion du dernier épisode. La fin du roman semble proche et il y a fort à parier que la suite devrait être adaptée, la s2 ayant eu des très bonnes ventes, on ne s'arrêtera pas sur ce cliff' pas aussi incompréhensible que ça et qui laisse place à de nombreuses suppositions.
En tout cas si c'est pas assez clair, moi j'ai bien aimé et plus non négligeable, on a eu une production techniquement très solide (comparativement la s1 pique les yeux), donnant lieu à plusieurs passages très jolis et bien animés.