je considère qu'un anim-harem, faut quand même que le mec, même si ultra timide, accepte toutes ces donzelles et surtout que l'histoire tourne autour
Sauf que nous ne sommes pas en train de débattre pour savoir si cette série est un harem anime en tant que "genre" mais s'il contient un harem en tant qu'élément. Perso, les querelles de catégorisation ne m'intéressent que peu. Je serais tenté de dire que la présence des femelles et de leur affection envers le héros est un élément qui, quoiqu'étant ici peu graveleux, est suffisamment prégnant pour être tenté de l'utiliser pour qualifier la série.
Donc, mettons de côté la focalisation. Ton unique argument repose sur le fait que le héros a une favorite, or, je suis en train de regarder Jitsu wa Watashi wa qui est un harem anime puisque tout repose sur une dynamique romantique de persos féminins tournant autour du protagoniste. Le truc étant que le héros n'est amoureux que d'une d'entre elles, sauf que cela m'étonnerait que tu puisses réfuter le harem. J'aurais bien sorti Love Hina avec Keitarou et Naru mais j'ai trop peur de dire des conneries basées sur de vagues souvenirs.
Bref, tu as esquivé mon argument principal qui consiste à dire que le harem est une notion qui repose sur l’œil du spectateur et non pas encore et toujours sur une exégèse du scénario blablabla machin finit par "ressentir l'amour que lui porte d'autres nanas, mais il s'en sert à ses fins persos", argument spécieux qui montre bien à quel point tu trouves ce que tu cherches. Je te l'ai déjà reproché lorsque tu m'as sorti que ce n'était pas la faute du héros s'il était aussi fort.
En plus, utiliser la timidité du perso pour disqualifier la présence d'un harem alors qu'on est de plein pied dans l'ère des protagonistes herbivores, mollusques sans âme destinés à l'identification facile, ça ne tient pas du tout. A ce compte-là, Infinite Startos n'est pas un harem anime.
La seule chose qui ait pu te troubler, c'est la quasi absence de baston entre les prétendantes, malgré qu'Hestia soit particulièrement jalouse. Le fait est que, s'il n'y a pas ce genre de dynamique, c'est justement parce qu'elles ne sont pas farouches. Tu n'as qu'à te rappeler leur réaction lorsque Bell les voit toutes à walpé en tombant de sa branche, d'où le fait que j'ai dit que le mec ne s'était pas trop foulé de ce côté-là.
Pourquoi est-ce qu'il a fallu que ça tourne à ce genre de débat dont tout le monde se fout ?
Les balises anti-spoilers.
Les balises anti-spoilers sont importantes mais j'aimerais juste qu'on évite de détruire mes commentaires lorsqu'au lieu d'utiliser les balises, j'utilise du texte pour avertir. De même lorsqu'une discussion découle directement de prémisses spoilantes dans un sujet à forte inertie. Perso, les gens qui ne situent pas leurs commentaires dès que l'on change d'épisode m'énervent plus. Balise anti-spoilers ou non, tu es obligé de regarder la date du message en question que tu dois recouper avec les dates de diffusion des épisodes pour savoir ce qui est spoilé.