Auteur Sujet: Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka  (Lu 31680 fois)

RadicalEd

Re : Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #75 le: 09 Février 2025, 15:04:31 »
Alors les dates ont été annoncée courant janvier, donc épisode suivant le 26/02 et le dernier pour le 05/03.

Ils exagèrent quand même avec Bell et , y a un peu du mémé poussée dans les orties.
Le mec, tantôt il démonte tout, tantôt il est à la ramasse, enfin, la manière dont c'est narré et mis en scène, pas crédible. Sous prétexte que l'autre c'est un bourrin, chose qui se remarque seulement par la taille de son épée et le discours...
Hum, c'est juste que l'auteur essaie de respecter les règles qu'il a posé au niveau des niveaux des puissance (peut-être inspiré de Fire Emblem qu'évoquait shadow). quoiqu'il en soit, si Hermès ne voulait pas se mêler de l'affrontement, c'est qu'à l'exception de la famille Loki personne n'a la moindre chance contre la famille Freya.
Ottarl est un aventurier niveau 7 mais qui est maxé depuis bien longtemps (toutes ses stats son S999 en gros car il n'a pas le pouvoir cheaté de Bell). Il n'a pas pu passer level 8 ou 9 car la famille Freya ne fait pas de l'exploration du donjon donc il ne peut pas réaliser de haut-fait qui lui permette de monter plus haut. En fait, si Freya avait fait quelques explorations dans les niveaux profonds du donjon, il serait surement niveau 9 voire 10 et pourrait solo tout Orario. Donc, bon courage à Bell Cranell et son niveau 5 cheaté.
Cliquez pour afficher/cacher
Donc tu as tout à fait raison de critiquer ça, et en tant que fan de la META de danmachi, je ne l'aurai même pas noté car on est à des questions de combien d'aventuriers level 10 faut-il pour tuer le dragon noir.  :rolleyes:

Gally@

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #76 le: 09 Février 2025, 16:02:32 »
Ah oui donc l'auteur qui respecte le cahier des charges, il a tout compris OK.
Ce que je te dis la, c'est que Bell niveau presque 6 ou 9 bref, je m'en fiche. A la base, on nous a montré un. Prota qui en avait sous le coude et qui avait un minimum de jugeote. La, on dirait un pantin qui fonce bêtement dans le tas, c'est pénible.
Enfin bon, les saisons sont inégales en therme de qualité de toute façon.

Heureusement que Ryu est la ✨

RadicalEd

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #77 le: 09 Février 2025, 16:30:17 »
Non, mais Gally je disais que ta critique est absolument fondée (pas que t'avais tord et gnagnagna les LN).
Je pense que l'auteur a raison de respecter les niveaux de puissance qu'il a lui-même posé mais que le problème que tu soulèves est réel pour l'adaptation où vous n'avez pas tout ce contexte (et que je ne le voyais pas avec la tête dans le guidon).

Ces niveaux de puissances qui sont très brutaux permettent de faire une histoire intéressante car tu ne peux pas comme sur d'autre œuvres tricher, il va falloir justifier de façon cohérente un twist. Par exemple le fait que Hestia soit immunisé au pouvoir de Freya qui est lui aussi démesuré (tous les dieux et les humains sont ses esclaves si elle le souhaite), c'est basé sur le fait que Zeus a autorisé les 3 déesses (Artémis, Hestia et Athéna) à rester vierge dans la mythologie.
Ceci n'empêche pas de raconter une histoire mais ça force l'auteur à se creuser la tête pour ne pas se contredire et c'est bien.
La différence et l'impact des niveaux explique aussi pourquoi il n'y a pas trop eu de quête commune entre Bell et Aiz: elle aurait roulé sur tous les obstacles et il n'aurait jamais pu accomplir aucune action héroïque. Il est probable que maintenant qu'il a rattrapé partiellement le retard, il y ait plus d’interactions entre-eux mais c'était un gros écueil qu'il fallait gérer car elle était incommensurablement plus forte que lui

J'adore Ryu, Syr et Freya. Elles m'ont toujours plus intéressé qu'Hestia ou Aiz pour l'instant (même si l'histoire de Aiz est pas mal car elle a du bagage avec ses parents et son moment d'apparition dans le donjon). <= Teaser.
Ma préférée reste quand même Freya parce qu'égoïsme + désespoir + surpuissance est un mélange qu'on ne voit pas souvent.