A la fin de ce visionnage, je suis assez mitigée.
Je trouve ça correct, dans la mesure où on reste sur des gros plans. Les gros plans sont pour le moins fidèles aux expressions qu'offrent les personnages, ils donnent un certain charisme aux personnages, surtout Nicolas. Je trouve ce dernier vraiment bien réussi en terme de personnalité, et de folie dissimulée.
Sa tentative de communication était pour le moins... Désastreuse mais pour le coup, je trouve ça vraiment fidèle au manga et je ne vois pas de quelle autre manière ils auraient pu faire ça. Le manga, dans les moments où Nicolas s'exprime de vive voix, ne fait que jouer avec la typographie et l'alternance majuscule/minuscule.
Pour Worick et Alex, ils sont fidèles à eux-mêmes et je trouve que leur seiyuu collent bien aux personnages. Pour l'ambiance, je la trouve correcte, pas de changements véritables. Mais abordons maintenant le point qui fâche : l'animation. Lors des combats, franchement c'est vilain. J'ai l'impression de me retrouver en face d'Arslan Senki, avec les chevaux aux yeux morts en moins. Pour ça, ça casse un peu le truc. Parce que Nicolas est spécial, il dispose d'une agilité bien au-delà de celle d'un humain normale et pourtant, c'est un point qu'ils n'ont pas réussi - ou pas encore - à retranscrire. Je garde espoir dans une potentielle amélioration de ce côté là. Bon après, quand on s'éloigne un peu, qu'on se tape des champs plus larges avec plus de trois personnages, les visages et les mains deviennent difformes. Mais je vais éviter d'y faire trop une fixette dessus, pour ne pas gâcher mon visionnage comme pour Arslan.
Enfin, je terminerai par l'opening et l'ending. Franchement, j'aime bien l'opening. Les images surtout. La musique n'est pas mauvaise mais je sais pas, je trouve que ça ne colle pas à l'ambiance générale du manga. J'aurais vu quelque chose de moins électro pour le coup. L'ending lui, n'est pas mauvais également. Alors que la musique est bonne, ce sont les images qui ne sont pas terribles. Toujours ce problème de déformation des visages. Pourtant il démarrait bien avec une vue sur Nicolas jeunot fort plaisante.
Donc voilà, pas totalement convaincue mais je serais quand même de la partie !