Auteur Sujet: Les Animes de l'automne 2015  (Lu 9410 fois)

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Les Animes de l'automne 2015
« le: 26 Août 2015, 11:34:33 »
Dans un mois environ* débarque la nouvelle saison, la liste est comme d'hab dispo sur livechart. Ou pour les feignants en image :

Et il y a du très très lourd qui débarque.
Bon, on va laisser le bénéfice du doute au nouveau Gundam. Mais je retiens d'abord Young Black Jack (en ayant peur quand même), Subete ga F ni Naru qui m'intrigue et bien évidemment One-Punch Man. Surtout, c'est le festival des suites avec les saison 2 de Haikyuu, Noragami et Fafner Exodus.

Reste le cas particulier (d'où l'étoile) de la nouvelle série Lupin III qui débarquera certes en Octobre au Japon mais dès la semaine prochaine en Italie. Je manque d'excuse vu où j'habite mais je crois que je devrai attendre.

Virevolte

Re : Les Animes de l'automne 2015
« Réponse #1 le: 26 Août 2015, 11:54:01 »
J'ai une petite curiosité pour Utawarerumono, que j'avais assez apprécié il y a un certain nombre d'années (ô vieillesse ennemie ~), mais je n'en attends pas forcément grand chose. Je zieuterais de bon gré néanmoins.
Vu le synopsis, on dirait qu'il s'agira d'un "remake".

Comme à peu près tout le monde, j'aurais mon postérieur vissé face à Lupin, Black Jack et Onepunch Man, mais en termes de suite, il n'y a guère que Noragami pour lequel j'ai un peu d'intérêt.

Ah ! Par contre, j'ai été très interpellé par le Hokuto no Ken... étiqueté "Comédie"... il va très certainement faire partie de mes expérimentations de la saison à venir !
Le synopsis promet... Souzer qui tente de devenir ami avec Kenshiro et qui utilise son Nanto pour élaborer des techniques destinées à animer les soirées... je veux ! ~

Down

« Réponse #2 le: 26 Août 2015, 13:19:56 »
Alors alors. Déjà on commence par passer à la trappe à peu près tout ce qui a un protagoniste lycéen pour faire bonne mesure.

Donc du coup dans les nouveautés je tenterais One Punch Man évidemment, et Subete ga F ni Naru (j'ai entendu plutôt du bien du roman même si ce n'était pas dithyrambique).

Pour le nouveau Gundam et le truc de Bones qui ont l'air d'avoir un peu de potentiel, je vous laisse partir devant hein.

Coté suites Haikyuu S2 sera bien et Teekyuu S6 sera le meilleur animé de la saison comme d'hab. Owarimonogatari aussi. Sinon je regarderais aussi Yuru Yuri S3 mais ne le dites à personne.
« Modifié: 26 Août 2015, 22:01:02 par Down »

Red Slaughterer

« Réponse #3 le: 26 Août 2015, 14:29:16 »
J'attends de voir ce que donne Concrete Revolution, aussi. Visuellement, c'est déjà très stylé et on est à peu près assuré que ce soit très constant vu que c'est produit chez Bones. Faudra voir aussi pour le prochain Goudrame, les robots sont déjà plutôt cool même si avec un site qui s'appelait tekketsu, on aurait voulu le successeur de Mobile Fighter G Gundam.

A part ça, c'est moi où y'a vraiment pas mal de série "policières" dans le tas.? Il doit y avoir quatre, voire cinq, alors que c'était rare dans avoir juste une seule à une saison généralement.

LordFay

« Réponse #4 le: 26 Août 2015, 17:42:24 »
One Punch Man ! Le reste, on verra selon les avis des gens.

Heavy object le bon titre qui va bien...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

StraightDown

« Réponse #5 le: 26 Août 2015, 18:20:14 »
Pas mal intrigué par Kowabon de mon côté. La publicité faite autour est assez spéciale donc à voir, mais ç'a le mérite d'être assez original pour le coup.

Sinon Lupin III et pourquoi pas Osomatsu-Kun qui a l'air bien barré.

Hei

« Réponse #6 le: 26 Août 2015, 19:34:53 »
Ca l'air moins pauvre que l'été. Comme d'hab y'a peu de titres sûrs, à savoir quatre mais je sens que quelques unes sortiront du lot, comme d'autres attendront une envie particulière comme ce sera le cas pour OPM.

Priorités à suivre régulièrement :

- Haikyu!
- Lupin
- Noragami
- Le Monogatari

Les titres qui me font de l'oeil :

- Young Black Jack
- K (qui sera probablement maté à retardement)
- Kowabon
- Sakurako-san blablabla
-Subete ga F ni naru

Ce sera forcément plus prenant que ces deux derniers mois où j'ai peu avancé dans les séries en cours...

Deluxe Fan

« Réponse #7 le: 26 Août 2015, 21:38:02 »
Les 100% sûr d'aller au bout
- Gundam (ce sera marrant si c'est une réussite, ce sera encore plus marrant si ça se plante)
- Lupin the Third (parce que Lupin the Third)

Les outsiders
- One Punch Man (le quitte ou double de Madhouse)
- Concrete Revolutio (Seiji Mizushima x Bones, c'est une valeur sûre même si moi c'est pas mon truc)
- Subete ga F ni Naru (A-1 Pictures x Noitamina, ça pue du cul même si on est pas à l'abri d'une surprise)

La "Drop Zone"
- Comet Lucifer
- Young Black Jack
- Hidan no Aria AA
- Le Reste

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #8 le: 26 Août 2015, 21:47:30 »
Priorité:
Garo: Guren no Tsuki
Noragami Aragoto
One-Punch Man
Kindaichi Shounen no Jikenbo Returns (2015)
Utawarerumono: Itsuwari no Kamen(je lui donne la chance vu que j'ai aimé l'anime de 2006, mais je ne m'attend pas à grand chose vu le trailer)

à essayer:
Kagewani
Kowabon
Young Black Jack
Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru
Subete ga F ni Naru

Peut-être: World Trigger, mais pas trop sur vu que je m'attends à de quoi pas super vu que cela ne suivra pas le manga.
Concrete Revolutio
« Modifié: 26 Août 2015, 21:56:50 par shadow8 »

Mr.Bors

« Réponse #9 le: 26 Août 2015, 22:45:27 »
Il n'y a pas les trois films d'animation du Projet Itoh prévu pour l'automne aussi ?

- Genocidal Organ
 - Harmony
 - The Empire of Corpses

Sinon j'suis plutôt curieux d'regarder Young Black Jack, Kagewani, et à la rigueur One Punch Man ( Madhouse oblige, même si j'garde pas un très bon souvenir de l'oeuvre en elle même... )

« Modifié: 26 Août 2015, 22:51:52 par Mr.Bors »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
Re : Re : Les Animes de l'automne 2015
« Réponse #10 le: 26 Août 2015, 22:49:25 »
Il n'y a pas les trois films d'animation du Projet Itoh prévu pour l'automne aussi ?

- Genocidal Organ
 - Harmony
 - The Empire of Corpses

C'est juste les fiches sur les anime TV. De tout façon, la plupart des films ne seront pas accesssible avant un bon bout de temps.  tu peux voir la liste des films et OVA dans le lien de livechart
« Modifié: 26 Août 2015, 22:51:58 par shadow8 »

orphée le poète

• Full Member
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
« Réponse #11 le: 27 Août 2015, 02:00:19 »
Une suite de monogatari, me voilà de bonne humeur  =D
Dommage que la fin approche

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #12 le: 27 Août 2015, 14:17:18 »
- OnePunch Man sur pour moi.
- Utawer... pareil que pour les autres, fan de la première mouture curieux de voir ce que ça va donner (bien que j'y crois pas).
- Subete F machin, a vous lire et à lire le pitch ça a l'air pas mal.
- Concrete Revolution, ça a l'air jolie.
- Garo S2.
- Young Black Jack pour tester.
- Owari, car j'aime les  animes de Fompires qui se tatannent.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
Re : Re : Les Animes de l'automne 2015
« Réponse #13 le: 27 Août 2015, 23:45:06 »
- Utawer... pareil que pour les autres, fan de la première mouture curieux de voir ce que ça va donner (bien que j'y crois pas).

https://www.youtube.com/watch?v=WTneeCE4Dcg

Je suis de plus en plus  sceptique et juste voir les personnages dans le trailer me font peur.  Est-ce qu'ils ont oubliés l'ancienne série avec les personnages badass? :-[  Cela sent le drop zonne assez vite. Il y a juste trop de moe.  :'(   

Karura Kill 'Em All

on dirait qu'il s'agira d'un "remake".

Il y a un autre VN sur Utawarerumono qui sortira assez tôt aussi.

D'ailleurs le trailer pour le jeux à l'air meilleur:

Du coup, on a deux sortes de trailer complètement différent et celui de l'anime est pas très attrayants. Mais faut croire que je ne m'attends pas à grand chose.
« Modifié: 28 Août 2015, 00:45:17 par shadow8 »

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
« Réponse #14 le: 28 Août 2015, 00:11:21 »
Mmh, pas trop mal, j'attends One Punch-man et K, la suite, personnellement. Mais sinon je vais voir.