Déjà Soul Eater est une création et les créations qui ont suivit étaient des séquels (Darker Than Black II, Eureka Seven II, Soul Eater II), remarque, en regardant de plus près, j'avoue que je suis à la bourre, y'en aurait eu apparemment quelques autres.
Je ne prétends pas être l'ambassadeur de Bones, mais je suis en droit d'avoir des attentes élevées de la part d'un studio qui m'a énormément plus. Après, je n'ai pas non plus détesté cette série, la preuve et que je continue de la regarder. Elle m'a simplement un peu déçu.
Par contre, bizarrement je ne suis pas surpris qu'un des auteurs aie travaillé sur Astroboy. Je ne connais pas cette série (c'est pas de ma génération) mais j'ai l'impression que la robot justicière de l'épisode 7 lui ressemble physiquement.
Toutes les références de la série sont vraiment très old school. Hoshino n'est pas appelé mahô shôjo comme on le fait en 2015, mais bien majokko le terme original. Le type qui accompagne Shô Aikawa sur l'écriture de la série, c'est quand même le type Astro Boy anime, je pense pas qu'il soit là pour mieux identifier les tendances actuelles. Le super-héros, c'est un sujet qui est "un peu" actuel, Concrete Revolutio ne fait que prendre des figures plus japonaises (ce qui n'est certainement pas anodin vu le sujet de la série).
Je suis d'accord sur le côté daté et old school, mais faut voir aussi que ça revient de plus en plus à la mode. Et ne pas reconnaître que c'est un peu du fan service, c'est être de mauvaise foi. On est pas obligé de s’adresser aux derniers Kikoo qui renient tout ce qui a plus de deux ans pour rassembler une fan-base autour d'un concept connu et apprécié de tous.
Faire du fan service n'est pas une mauvaise chose en soi, y'a qu'à voir la qualité des séries qui sortent du studio Gainax dont le concept tourne exclusivement autour de ça (comme Gurren Lagann que j'ai adoré). Simplement, en ce qui concerne Concrete Revolutio, j'ai peur que la série perde son fil rouge à vouloir trop en faire, car énormément de personnages tirés d'univers diamétralement opposés sont rassemblés et c'est risqué. Y'a qu'à voir à quel point le premier épisode était chaotique.
tu n'es visiblement même pas capable de différencier le superflat du kanada-style
Certes, je n'ai pas le vocabulaire lié au monde du manga. D'abord parce que je m'en fous et ensuite parce qu'avant de m'intéresser aux mangas, je m'intéressais déjà au cinéma et je ne me pose pas forcément la question du terme technique pour désigner un genre pointu (étant donné qu'il y en a un paquet). Ce serait comme chercher à lister l'intégralité de la palette de la musique metal ou électro alors qu'un genre nait quasiment tous les ans. Ca n'empêche pas le fait que j'ai vu un paquet de série depuis maintenant 8 ans et que, du coup, je pense avoir un certain bagage qui me permet d'avoir un esprit critique, même si je n'ai pas forcément les mêmes attentes et les mêmes intérêts que tous.
Tu devrais préciser dans ta signature si tu fais partie des chevalier anti-fans, ça faciliterait la conversation pour beaucoup de monde je pense.
Ben non, car je n'ai pas détesté cet anime, je l'ai même plutôt apprécié.
J'adore cette mode selon laquelle soit tu adores un truc, soit tu le déteste. Entre un 0/20 et un 20/20, il y a 19 notes possibles (plus si on compte les demi-points). On peut aimer un truc mais en attendre un peu plus, comme on peut avoir un ressenti neutre sur une oeuvre. Crois moi, si j'avais détesté cet anime, je n'aurais pas hésité à le bâcher plus que ça.