Pas de fiche AK.
Adaptation de Osomatsu-kun (1988). Auteur (manga) : Akatsuka Fujio
Directeur : Yoichi Fujita (Binbougami Ga!, Gintama épisodes 100-201)
Character-design, direction de l'animation : Naoyuki Asano
Animateur clef : Kenichi Fujisawa (interventions ponctuelles sur pas mal de trucs connus)
Production : Studio Pierrot, Rakuonsha, Avex Pictures
Genre : Comédie, Parodie
Épisodes prévus : 12
Synopsis (par Vivi, vite-fait) :
On suit les péripéties quotidiennes des sextuplets de la famille Matsuno. Tous ayant le même visage mais une personnalité complètement différente. L'anime s'attarde sur la transition particulière entre Osomatsu-kun, quand les personnages étaient enfants à l'ère Shouwa, et Osomatsu-san, maintenant qu'ils sont adultes de nos jours.
Opinion : Je crée la fiche principalement au cas où l'anime serait passé inaperçu auprès des amateurs d'humour parodique. Sans vouloir vous le vendre trop cher, l'anime a un petit côté Gintamesque très sympathique (que je trouve personnellement mélangé à
ce dessin-animé que je regardais il y a un temps certain, mais c'est mon délire, n'y faites pas trop attention ~)
Au programme : de la parodie, énormément. Du décalage, un chouïa d'humour noir sinon satirique (je crois), une façon de parler de choses sérieuses avec beaucoup de légèreté.
Je vous invite très sérieusement à au moins vous farcir les deux premiers épisodes. Le premier ayant un effet : Tower of Druaga certain tellement c'est n'import'nawak (encore un truc dont vous pouvez regarder le premier épisode pour rigoler, et puis laisser tomber après ~), et le second parce que ça vous montre un peu ce à quoi vous pouvez vous attendre.
https://www.youtube.com/watch?v=oJ3xY6PXGQQVoilà-voilà, en espérant que j'aurais fait découvrir la curiosité à certains d'entre-vous, c'était un peu dommage de voir qu'on en parlait pas du tout dans le coin ~
------------------------------------------------------
Ps : Aide au visionnage, parce que je suis sympa.
- Osomatsu (Takahiro Sakurai) : aîné, égoïste et irresponsable
- Karamatsu (Yuuchi Nakamura) : second frère, aime se la jouer cool et costaud... sans forcément trop de succès
- Choromatsu (Hiroshi Kamiya) : troisième frère, responsable du tsukkomi, sérieux, le seul ayant un peu de sens commun
- Ichimatsu (Jun Fukuyama) : quatrième frère, cynique, dépressif solitaire qui aime les chats
- Jyushimatsu (Daisuke Ono) : cinquième frère, fan de baseball, jovial et stupide
- Todomatsu (Miyu Irino) : cadet, populaire, un peu girly, faussement innocent
On met un petit peu de temps à s'habituer, mais ils ont toujours à l'écran une expression qui aide à les différencier, et on voit que l'anime fait des efforts pour nous aider à ne pas trop se perdre.